Une septième victoire en huit tournois pour California !
Les « Golden Bears » n’en finissent pas d’établir de nouveaux records à chacune de leur sortie en compétition. En remportant le Fresno St Lexus Golf Classic sur le parcours du Belmont Country Club en Californie, ils ont porté à sept leur nombre de victoires cette saison. Ils se sont imposés avec trente-sept coups d’avance sur Fresno State.
Ils ont complété leur triomphe en plaçant trois de leurs joueurs aux trois premières places du classement individuel. Avec un total de 200 (- 16), Michael Kim a gagné le troisième de ses quatre derniers tournois en devançant ses partenaires Brandon Hagy (2e, 206) et Michael Weaver (3e, 207). Les joueurs de California avaient réussi la même performance au John Burns Intercollegiate avec Joël Stalter, Max Homa et Michael Weaver.
Steve Desimone, le coach de California, se pince pour croire qu’il ne rêve pas : « C’est absolument inouï », déclare-t-il sur le site de l’université de Berkeley.
Frustré par son manque de réussite au putting lors du deuxième tour, Joël Stalter s’était promis d’accomplir un bon dernier tour pour se replacer. Le Lorrain y est parvenu en signant la deuxième meilleure carte (68 avec cinq birdies et un bogey) de son équipe derrière Michael Kim (67). Il s’est ainsi hissé à la septième place (210) : « Un bon 68, confirme-t-il. J’ai pris dix-huit greens en régulation mais les putts ne sont pas tous tombés. Je suis très content de cette septième place. Elle est très positive. Maintenant, en route pour Las Vegas où ça va être une autre histoire. »
Toute l’équipe se rendra ce soir à Las Vegas pour prendre part au Southern Highlands Collegiate Masters organisé par UNLV sur un parcours très difficile et exigeant selon Steve Desimone où ses joueurs seront attendus par tous leurs adversaires.
À l’USF Invitational en Floride, Robin Sciot-Siegrist a terminé la compétition comme il l’avait débutée par un score de 70. Dans le par au terme de ses neuf premiers trous (deux birdies et deux bogeys), le « freshman » de Louisville a aligné les birdies au début du retour (10, 11 et 14) avant de concéder un dernier bogey (16). Son total de 214 (- 2) le situe à la sixième place loin devant ses équipiers. Antoine Le Saux a, lui aussi, fini le tournoi comme il avait entamé par un 81. Louisville s’est classée 10e (+ 29).
Quatrième après les trente-six premiers trous du 28e Annual Louisiana Classics, Thomas Perrot a scoré 74 hier. À + 2 après six trous, il s’est battu pour remettre son compteur à zéro grâce à un birdie sur son quinzième trou. Malheureusement, il a pris un double sur le suivant. Malgré ce 74, l’étudiant de Memphis (9e à + 34) a établi le meilleur score (216) de son équipe et obtenu la meilleure place (7e). Memphis a été devancée par Kansas (6e, + 17) avec Stan Gautier (17e, 219) et par Southeastern Louisiana (7e, + 21) avec Baptiste Courtachon, auteur de la meilleure carte de sa formation (72) hier. Le joueur de Marcilly (30e, 222) aurait pu prétendre à un score plus flatteur (- 3 après six trous) sans ses trois bogeys sur les six derniers trous. Christian Verrougstraete (Louisiana Lafayette) a joué 84.
Un top 10 aussi pour Manon Gidali (224) au Bruin Wave Invitational après un dernier tour sous le par (71) avec deux birdies et un bogey. Arizona est monté sur la troisième marche du podium (+ 32) du tournoi qui a consacré Southern California (+ 20).