Une bonne journée pour SC Aiken, une mauvaise pour TCU
Hubert Tisserand et ses partenaires de South Carolina Aiken ont bien débuté au Furman Intercollegiate en s’installant en tête avec un score de 284 (- 4) devant Jacksonville (- 2). Le Lyonnais a contribué à cette bonne journée en signant une carte de 71 (- 1) le situant à la neuvième place, à égalité avec Franck Medale.
Hubert Tisserand a commencé par un birdie au 1 en plaçant une attaque de green à 3,5m et en rentrant ce premier putt. Sur le par 5 suivant, il a touché le green en deux et pris deux putts à six mètres. Puis, sur le par 5 d’après (le 6), un bon chip lui a donné l’occasion d’ajouter un birdie à sa carte (- 3). Le « freshman » a aligné huit pars avant de concéder son premier bogey au 15 à cause de deux mauvais coups dans les bois sur ce par 5. Il a enchaîné sur un second bogey sur le par 3 du 16 après avoir raté le green. Il a sauvé son par au 18 grâce à un chip-putt : « Une bonne partie avec treize greens en régulation, résume-t-il. Le temps n’était pas terrible avec de la pluie et une température à 10°. »
Au Goodwin à Stanford, la journée de TCU a été beaucoup plus compliquée que la précédente. Au lendemain de leur score record de – 16 avec cinq cartes sous le par, aucun des « Horned Frogs » n’est parvenu à scorer sous le par. L’équipe a donc rétrogradé à la quatrième place après son score de 285 (+ 5) et compte huit coups de retard sur UAB (- 19).
Paul Barjon a joué dans le par (70) avec trois birdies et trois bogeys sur l’aller. À partir du 9, sa partie a été une succession de pars jusqu’au 18 : « J’ai très bien tapé la balle mais, comme un mauvais joueur de poker quand tu as les bonnes cartes en main mais que tu fais n’importe quoi, tu perds. C’est un peu comme ça que j’expliquerai ma partie. Enormément de mauvais choix m’ont pénalisé et empêché de réussir des birdies. Le bon côté, c’est le jeu. Il faut que je sois plus patient et que je réfléchisse davantage avant de taper la balle. »
Avec un total de 135, le Néo-Calédonien pointe à la septième place. Deuxième à l’issue du premier tour avec un 65, Julien Brun a perdu dix places (12e à 136) à cause de son 71 (+ 1) : « J’ai bien drivé mais, je n’ai pas été capable d’en profiter avec mes fers, précise-t-il. J’ai commis des erreurs bêtes avec des fer 7 en main. Je me suis bien accroché sur le retour pour terminer correctement la journée. » Leur partenaire, Andrew Presley a encore plus peiné en scorant 75, dix coups de plus que la veille.
Auteur d’un nouveau 74, Arthur Edelmann (Denver) se situe loin (97e à 148).
L’équipe féminine de TCU a bien commencé au LSU Tiger Golf Classic. Un score de 300 la place en deuxième position à trois longueurs de LSU. Une carte de 72 a permis à Kelly McGovern de s’installer en tête tandis qu’Alexandra Bonetti (74 avec quatre birdies, quatre bogeys et un double) est classée septième.