Les « Rouge et Or » de Laval distancés
Le championnat des universités et des collèges canadiens a débuté hier sur le parcours du Southwood Golf & Country Club à Winnipeg dans la province du Manitoba.
La première journée n’a pas été très favorable aux « Rouge et Or » de Laval, neuvièmes avec un score de 301, à dix-sept coups des Western University Mustangs (284), les seuls sous le par.
Stan Caturla a vécu un premier tour très inconfortable. Victime d’une intoxication alimentaire, il a souffert de douleurs intestinales l’obligeant à s’arrêter momentanément au 7 : « Ensuite, j’ai eu des vertiges et des vomissements », ajoute l’Angoumoisin. Mais, il s’est accroché jusqu’au bout. Après un aller en 41 (+ 5), il est parvenu à boucler son retour dans le par avec trois birdies et trois bogeys pour une carte de 77 qui le situe à la 51e place.
Champions du Canada en 2012, les « Rouge et Or » vont devoir batailler lors des prochains tours pour combler leur retard sur les équipes de tête. Elles ne semblent pas hors d’atteinte puisque les deux troisièmes ne sont qu’à huit coups des Lavallois.