David Ravetto deuxième à San Antonio
Un peu plus d’une semaine après sa cinquième place au Claude Jacobs Invitational, David Ravetto a été tout près de remporter son premier tournoi lors du Shootout in San Antonio.
David Ravetto et Léo Mathard (11e à 224) ont joué deux tours sur l’un des parcours du TPC San Antonio servant de cadre au Champions Tour puis sur celui accueillant le Valero Texas Open.
Le Racingman a réalisé une très bonne première journée avec des scores de 71 et 67 lui ayant offert la première place : « Ça aurait même pu être mieux encore car mon putting n’était pas au rendez-vous, indique-t-il. J’ai pris 32 et 33 putts. » En tête avec deux coups d’avance sur son poursuivant immédiat, l’étudiant de Texas Wesleyan a été perturbé par la lenteur des greens lors du dernier tour et il n’a réussi aucun birdie : « J’ai totalisé quatre bogeys et un double avec encore 33 putts, ajoute-t-il. Je suis un peu déçu mais, ça reste un bon tournoi. »
L’équipe de Texas Wesleyan a pris la troisième place (+ 36).
Cinq Françaises au Bruin Wave Invitational
Manon Mollé, Alexandra Moisand, Eva Saulnier, Shannon Aubert et Emma Broze se sont retrouvées sur le parcours du San Luis Obispo Country Club à l’occasion du Bruin Wave Invitational.
Manon Mollé (220) a terminé à la vingtième place en compagnie de Shannon Aubert : « C’était notre deuxième tournoi de la saison, déclare l’étudiante de New Mexico. Dans l’ensemble, ce n’était pas trop mal. Le parcours était assez stratégique et même difficile sur certains trous. Mon grand jeu n’était pas au top. Heureusement, mon petit jeu m’a sauvé. Le dernier jour, je n’ai pris que vingt-trois putts ce qui m’a bien aidée. L’enchaînement de trente-six trous, le premier jour, a été dur car nous avons démarré en shot-gun à 8 heures dans des parties de quatre. La journée a été très longue et fatigante. Je ne suis pas totalement satisfaite de mon tournoi.»
Alexandra Moisand, sa partenaire, s’est classée 21e avec un total de 227, un coup de plus qu’Emma Broze (20e) : « Ça s’est bien passé mais, ça démontre, une fois encore, que j’ai beaucoup de choses à travailler, commente la Toulousaine. Dans l’ensemble, c’était un bon tournoi pour l’équipe et j’étais assez contente de ma place en individuel. »
Eva Saulnier a connu plus de difficultés que ses « teammates » en scorant 241 (69e). Oklahoma State a terminé quatrième (+ 25), New Mexico, sixième (+ 34) et Stanford, septième (+ 39).
Eloignée des parcours en début de saison à cause d’un problème au pied droit, Emma Broze a repris la compétition à l’occasion de ce tournoi : « J’ai joué correctement malgré quelques erreurs stupides, dit la Stéphanoise. Ça reste bien pour une première compétition. »
Le Hurricane Invitational pour Boeffard et Peronnin
Camille Boeffard (36e à 220) et Emie Peronnin (41e à 221) ont joué le Hurricane Invitational sur le Biltmore Golf Course. Ayant changé de clubs la veille du premier tour, la Varoise a dû un peu improviser sur le parcours : « De plus, mon chipping n’est pas encore en place, confie la joueuse de Minnesota. Mais, je ne suis pas très loin de bien scorer, peut-être lors du prochain tournoi. »
Christian Verrougstraete n’a pas été à la fête au 31e Annual Louisiana Classics. Le Réunionnais a fini loin (75e à 240) au classement : « Ça ne s’est pas bien passé, reconnaît-il. Je ne suis plus trop focalisé sur le golf. Je prérare mon après collège donc je suis concentré sur mes études. Je pense entamer un Masters à Londres donc le golf n’est plus ma priorité. J’essaie de prendre du plaisir sur et en dehors des parcours pour mes dernières semaines aux Etats-Unis. »