Des victoires et des places d’honneur pour les Français
Mobile Sports Authority Intercollegiate au Magnolia Grove Crossings Golf Course (les 20 et 21 février 2017)
Les Françaises et les Français évoluant dans les universités américaines ont repris avec succès leur second semestre à l’image de Nicolas Platret et de ses équipiers de Louisville, vainqueurs du Mobile Sports Authority Intercollegiate en Alabama.
Les « Cardinals » se sont imposés avec un score total de 856 (- 8) et le Châlonnais s’est classé à la onzième place (215) après avoir occupé la deuxième à l’issue des trente-six premiers trous : « Il a beaucoup plu au cours du dernier tour, explique-t-il. J’ai raté quelques longs coups en début de partie et les putts ne sont pas tombés. J’ai perdu confiance. Mais, je me suis battu jusqu’au bout. J’ai eu quelques opportunités mais, je n’ai pas eu de réussite. J’ai accompli une très bonne première journée. Mon long jeu a été performant avec vingt-six fairways touchés sur vingt-huit et trente-quatre greens. En revanche, j’ai totalisé trente-trois putts à deux reprises. Pourtant, j’ai très bien tapé la balle et je me suis mis près des drapeaux. Mais, je n’ai pas mis un putt. C’était la première fois que je ne concédais aucun bogey en trente-six trous. J’ai été bon tactiquement et je ne me suis jamais mis en danger. J’ai bouclé les deux premiers tours à – 5. C’était bien mais, ça aurait pu être encore mieux avec un meilleur putting. »
Sur une bonne dynamique, le joueur de Biarritz est toutefois déçu de cette onzième place : « Oui, parce que j’avais le jeu pour scorer plus bas, reconnaît-il. Je l’avais fait en qualification. Je manque encore de régularité. Je suis très heureux de notre victoire en équipe. C’est génial pour bien commencer le semestre et nous mettre en confiance avant notre prochain tournoi, vendredi, à Jacksonville où nous allons être confrontés à de plus grosses équipes. »
Jérémy Gandon figurait également dans le champ de cette compétition. Auteur d’un 76, lui aussi, sur le dernier tour, l’étudiant de Kansas State a perdu onze places (31e à 220) et son équipe a fini septième (+ 6) : « Ça ne s’est pas passé comme je le voulais, déclare-t-il. Mon premier tour a été compliqué (+ 2). Pourtant, j’étais à – 2 après neuf trous mais, j’ai loupé un petit putt pour le par et une bonne occasion de birdie sur un par 5. Un mauvais drive au 6 m’a coûté un double. L’après-midi, c’était plutôt correct (70). Le lendemain, je n’ai pas trop mal commencé mais, j’ai pris un triple sur mon septième trou car mon club a glissé à cause de la pluie. Après, je ne suis pas arrivé à me remettre dedans. Notre performance d’ensemble est décevante. Je vais essayer de mieux me préparer pour le prochain tournoi dans quinze jours. »
Un top 10 pour Pierre Mazier
Deux autres Français (Pierre Mazier et Felix Mory) ont disputé le Wyoming Desert Intercollegiate au Classic Club. En améliorant son score à chaque tour, l’équipe de TCU s’est hissée à la quatrième place (- 2).
En signant une dernière carte de 69 (- 3), Pierre Mazier a intégré le top 10 (9e à 213) : « Encore une bonne semaine, confirme le Racingman. J’ai effectué un par solide au premier tour dans des conditions très ventées, sans vraiment glisser de putts. Le lendemain, je suis sorti frustré par mon par arraché sur la fin sans avoir mis un putt encore une fois et avec quelques petites erreurs commises tout au long de la partie. Mon dernier tour a été propre au niveau du long jeu. J’ai pris dix-sept greens en régulation et je me suis créé beaucoup d’occasions de birdie. Malheureusement, j’en ai converti trop peu. Mon putting m’a éloigné du groupe de tête. Il faut que je bosse ce secteur-là jusqu’au prochain tournoi, dans deux semaines, à Las Vegas en espérant qu’il me permette de gagner. »
Felix Mory (CSU Northridge) s’est classé à la dix-septième place (216) : « C’était le troisième tournoi de la saison, précise-t-il. J’avais fini huitième (142) du Pizza Hut Pat Hicks Invitational la semaine dernière et dixième du Folino Invitational, quinze jours plus tôt. Nous partons dimanche pour le Del Walker Intercollegiate organisé par l’université de Long Beach State. Il va falloir être patient et tout devrait bien se dérouler. »
L’équipe de Louisiana Monroe (853, – 11), avec dans ses rangs Guillaume Fanonnel (6e à 215) et Thibault Santigny (13e à 219) a remporté le Atchafalaya Intercollegiate en Louisiane.
La victoire de Stanford à la Nouvelle Orléans
Albane Valenzuela, Shannon Aubert, Emma Broze et Elise Genoux se sont retrouvées sur le parcours de l’English Turn Golf & Country Club à la Nouvelle Orléans à l’occasion du All State Sugar Bowl Intercollegiate.
Seule équipe à avoir joué sous le par à l’issue des trois tours, Stanford s’est adjugé la victoire. Albane Valenzuela a fini dixième (217) et Shannon Aubert, vingt-quatrième (221).
Pour son retour à la compétition après plusieurs mois d’interruption dus à un accident de bicyclette sur le campus d’Oklahoma State ayant entraîné une blessure au ligament croisé antérieur de son genou gauche, Emma Broze a pris la trente-cinquième place (225) : « C’était très sympa de rejouer en tournoi, confie la Stéphanoise. Je me sens bien dans mon jeu et je suis capable de totaliser beaucoup de birdies ce qui est positif. Il faut juste que je sois plus consistante sur l’ensemble de mon jeu. Ce fut très dur physiquement le premier jour car nous avons enchaîné trente-six trous. Je n’avais plus l’habitude. J’étais très contente, aussi, de retrouver mon amie Elise Genoux. »
Le premier trou en un d’Elise Genoux
La joueuse de Tulane (41e à 226) a réussi le premier trou en un de sa carrière. Sur un par 3 de 136m, Elise Genoux a tapé un magnifique coup de fer 9 et sa balle a plongé dans le trou : « Je ne l’ai pas vu tomber car le drapeau était situé dans un coin du green, indique la Parisienne. Mais, mon coach et nos supporters ont crié et l’une de mes partenaires a couru depuis le green jusqu’au départ pour me sauter dans les bras. Après ce trou, des fans de Tulane sont venus suivre ma partie Je n’ai vraiment réalisé qu’en fin de journée quand tout le monde m’a félicité. Mon tournoi s’est déroulé correctement mais, il faut que le travaille mon driving car il est catastrophique. Nous bossons beaucoup sur le mental avec mon coach pour me permettre d’augmenter mon nombre de birdie. Il y a encore pas mal de boulot sur la planche. Mais, je me créé de plus en plus d’opportunités donc, c’est super. Il ne reste plus qu’à les concrétiser. »
Une deuxième place pour Campbell
Autre tournoi, en Floride, le JU Amelia Island Collegiate auquel ont participé Louise Latorre (Campbell), Charlotte Charrayre (Kennesaw State) et Solène Le Coz (Georgie State).
La Paloise a obtenu le meilleur résultat avec une quinzième place (222) à cause d’un dernier tour un peu plus compliqué que les précédents puisqu’elle occupait la cinquième place après trente-six trous : « Mon jeu était relativement en place mais, mon putting a été moyen, assure-t-elle. Quelques erreurs au driving ont entraîné des bogeys » Son équipe a terminé deuxième à trois coups seulement de Mercer.
Charlotte Charrayre a également reculé de dix places au dernier tour (21e à 224) : « C’était pas mal pour une reprise, affirme la joueuse de Kennesaw. Je retiens beaucoup de positif. Mon jeu est très solide et j’ai vraiment constaté des progrès par rapport au précédent semestre. Je produit un golf pour scorer bas et je vais bosser là-dessus. Cette 21e place me satisfait. Je dois encore éviter quelques petites erreurs stratégiques et la confiance sera encore plus forte. Je vais disposer d’un peu de temps pour travailler ma technique et accumuler les parties d’entraînement avant notre prochain tournoi dans près d’un mois. Je suis très motivée pour la suite. »
Solène Le Coz a dû se contenter d’une soixante-quatorzième place (238).
hybride sportfiets heren
26 février 2017 @ 03:42
Οօk al kuun je voor 150Ꭼ nauwelijks еen buil vallen, іk zou een 2ehands fiets nooit kopen zonder Һᥱm
eerst tе zien en еen stukje te proeven… Ik ben wel eens voor еen fiets Ьij iemand аan de deur geweest waar een compleet kapotte achternaaf іn tе zitten,
kon er zelfs niet op fietsen maar dat had ‘ie ‘vergeten’ te melden іn de advertentie.