Une dix-huitième place pour Nicolas Platret
Bank of Tennessee au Blackthorn Club at the Ridges (du 13 au 15 octobre 2017)
Trois Français (Nicolas Platret, Matthieu Caron et Jérémy Gandon) ont disputé le Bank of Tennessee à Jonesborough dans le Tennessee.
Le Châlonnais a été le plus performant des trois en se classant à la dix-huitième place avec un total de 213 (- 3) : « Encore un bon tournoi, assure-t-il. J’ai produit un très bon jeu au premier tour mais, une balle hors limites au 4 à cause d’un drive m’a coûté un double. Sinon, ce fut une bonne partie. Le lendemain, j’ai scoré dans le par (72) avec un long jeu correct. Mais, mon putting n’a pas été assez performant pour espérer descendre sous le par. J’ai joué – 1 au dernier tour dans le vent. J’ai fini un peu frustré car j’avais réussi un excellent aller (- 4). Puis, j’ai commis quelques erreurs stratégiques qui m’ont valu un bogey et un double. Je me suis bien accroché pour conclure par trois pars grâce à des approches-putts. Je suis satisfait individuellement et collectivement avec la troisième place de mon équipe (Louisville), à un coup du deuxième (Kent State). Avec quelques petites erreurs en moins, je pense que le top 10 était jouable. C’est encourageant pour la suite. »
Pour Matthieu Caron, Jérémy Gandon et leurs partenaires de Kansas State, la compétition a été plus compliquée. Le Bonduois a fini à la soixante-quinzième place (228) et le Valentinois, à la soixante-dix-neuvième (230) : « Oui, un tournoi difficile pour moi et pour l’équipe, admet Matthieu. Le parcours était franc et il y avait moyen de jouer bas comme les scores des autres équipes le prouvent. Lors des deux premiers tours, nous avons bénéficié de conditions clémentes. Le vent s’est levé au dernier tour. J’ai plutôt bien tapé la balle au cours des deux premiers tours (- 1 après quatorze trous et – 3 après seize) même si mes scores (75 et 74) ne le laissent pas paraître. Le dernier tour a été plus dur. Maintenant, il est temps de se remettre à l’entraînement. »
South Carolina troisième en Caroline du Nord
Marion Veysseyre était engagée avec ses équipières de South Carolina dans le Ruth’s Chris Tar Heel Invite sur l’UNC Finley Course en Caroline du Nord.
La Toulousaine a signé des cartes de 71, 72 et 71 (23e à 214) : « Je n’ai pas mal joué, confirme-t-elle. Le premier jour, j’ai commencé un peu lentement avec un + 1 à l’aller et un – 2 au retour. Je me mettais près des drapeaux mais, je ne rentrais pas les putts derrière. J’ai été plus performante au deuxième tour mais, j’ai été pénalisée par quelques erreurs sanctionnées par des bogeys. Au dernier tour, je n’ai pas bien tapé la balle et je suis restée courte sur tous mes putts. Je ne suis pas parvenue à trouver la bonne vitesse sur les greens ce qui explique que je n’ai réussi qu’un seul birdie. »
Plusieurs autres Français (Elodie Chapelet, Shannon Aubert, Emma Broze et Felix Mory) ont commencé leur tournoi, aujourd’hui. A suivre.