Deux scores sous le par pour Thomas Perrot et Erwan Vieilledent
Malgré les deux 71 (- 1) réalisés par Thomas Perrot et Erwan Vieilledent, l’équipe de Memphis a reculé de trois places (8e dans le par) à l’issue de la deuxième journée du Bank of Tennessee at Blackthorn. Grâce à trois birdies pour un seul bogey, le joueur de Saint-Germain se trouvait à – 3 après quatorze trous avant de concéder un second bogey au 17. Avec un total de 143, Thomas occupe la 20e place. « Mon jeu a été meilleur, affirme-t-il. J’ai vraiment bien tapé la balle. Je suis donc moyennement satisfait de ce 71 même si un score sous le par reste toujours correct. »
Vendredi, Erwan avait commis deux erreurs sur des mises en jeu qui lui avaient coûté très cher (un triple et un double). Mais, il n’était pas vraiment inquiet car son jeu était en place. Hier, un dernier birdie au 14 lui a permis de descendre sous le par et d’y demeurer jusqu’à la fin : « J’ai livré une partie solide, précise l’Azuréen. Je n’ai raté qu’un seul fairway et trois greens. Les positions de drapeau n’étaient pas faciles. J’ai donc joué des zones safe. »
Au Rod Myers Invitational sur le parcours de l’université de Duke, Mathieu Fenasse a joué en compagnie du n°1 mondial et vainqueur de l’US Amateur, l’Anglais Matt Fitzpatrick : « C’était très sympa, déclare le Toulousain. Son jeu est très consistant sans être impressionnant non plus. »
Après un premier tour en 77, le joueur de Liberty a bouclé le deuxième dans le par (72) : « Je suis mentalement assez fatigué, reconnaît-il. Je n’ai pas bien joué du tout. J’ai tout donné au second tour pour ne pas m’écrouler. Demain, ce sera le dernier de la « fall season ». Je vais essayer de signer une carte sous le par. » Elle permettra peut-être à son équipe de terminer sur le podium puisque Liberty est classée quatrième (par) à un coup de North Carolina et Baylor, très loin de Northwestern (- 13) emmenée par Matt Fitzpatrick, premier en individuel (135, – 9).
Dans le par au départ de son 13e trou, Louise Latorre a enchaîné trois bogeys d’affilée et conclu par trois pars (75). Dans la matinée, elle avait scoré cinq coups de plus : « Ce n’était pas une mauvaise journée au niveau du long jeu, indique-t-elle. En revanche, ce fut encore compliqué au putting. J’ai pris 39 et 37 putts. Ca fait beaucoup de points perdus. Mais, demain sera un autre jour. » Campbell se situe en sixième position (+ 38) de ce Diane Thomason Invitational, Chattanooga, l’équipe d’Agathe Sauzon (81 et 77) en dixième (+ 51).
Demain, d’autres Français débuteront leur tournoi. Paul Barjon et Julien Brun (TCU) disputeront le Crooked Stick Intercollegiate au nord d’Indianapolis ainsi qu’Enzo Perez (Purdue).
Antoine Rozner et Baptiste Courtachon seront au départ du Bill Ross Intercollegiate sur le parcours du Milburn Golf & Country Club. Écarté de l’équipe de California lors du précédent tournoi, on espère que Joël Stalter participera à l’Alister MacKenzie Invitational à Sonoma.