New Mexico remporte le Gopher Invitational
La saison ne pouvait pas mieux débuter pour Victor Perez et ses partenaires de New Mexico. Avec un score de 848 (- 4), ils ont remporté le Gopher Invitational sur le parcours du Windsong Farm Golf Club dans le Minnesota. Le Tarbais a terminé la tournoi par un 71 avec trois bogeys et trois birdies. Il s’est classé 16e en individuel (217).
Privée de Michael Kim (n°2 mondial) et de Michael Weaver (n°22) retenus à la Walker Cup, California a dû se contenter, une fois n’est pas coutume, de la quatrième place (+ 7). Brandon Hagy a fini deuxième (207, – 6) et Joël Stalter, treizième (215) après son 73 (+ 2) du dernier tour jalonné de cinq bogeys et trois birdies.
« J’ai mal joué aujourd’hui (hier), reconnaît-il. C’est dommage parce que j’avais un bon driving. Mais, j’ai commis beaucoup d’erreurs stupides et trop de gâchis autour des greens. Ca m’a coûté un top 10 voire mieux. Maintenant, le jeu est là même si c’était un peu une semaine sans. J’ai hâte de continuer. Je vais essayer d’en tirer un maximum de choses positives pour poursuivre mon évolution dans le bon sens. »
L’équipe de Christian Verrougstraete, Louisiana Lafayette a établi un nouveau record sur trente-six trous (553) du Sam Hall Intercollegiate et occupe donc la tête à – 15 sur le parcours de Hattiesburg dans le Mississippi. Le Réunionnais a signé deux cartes de 73 (+ 2) et 70. Baptiste Courtachon et Southestern Louisiana se situent à la neuvième place (+ 2). Le Français a joué 75 et 72 en terminant son deuxième tour par deux bogeys qui l’ont privé d’un score sous le par.
Au Gene Miranda Falcon Invite dans le Maryland, Louis Cohen-Boyer a bouclé son tournoi avec la meilleure carte du dernier tour (68) comportant cinq birdies et un bogey. Il s’est hissé à la septième place (213) : « C’est pas mal mais j’aurais pu mieux jouer encore, commente le Racingman. Je n’ai réussi aucun birdie sur les par 5 de la fin du parcours que l’on touche en deux. J’ai loupé quelques putts qui auraient pu me faire grimper à une meilleure place. Mais, pour un tournoi de reprise, mon jeu n’était pas mal dans l’ensemble. » Ses équipiers de Wichita State (15e à + 36) ont été beaucoup moins performants.
L’équipe de son ami Antoine Rozner (UMKC) l’a donc devancé (9e à + 21). Dans le par après dix trous, le « Boulien » a expédié son deuxième coup du 14 (180m) dans la « boîte » pour un eagle mais a concédé deux bogeys au 16 et au 17 l’ayant empêché de descendre sous le par.
« Je n’avais pas disputé de tournoi depuis longtemps, j’ai donc effectué quelques erreurs, précise-t-il. J’ai bien tapé la balle mais mon putting a été, comme d’habitude, très mauvais. Aujourd’hui (hier) par exemple, je sors avec un 72 en prenant dix-sept greens en régulation, en touchant les quatorze fairways et en plantant un eagle. Je vais vraiment me mettre au boulot au putting dans les jours qui viennent. »
Justine Dreher (73 hier) a perdu six places (16e à 144) au classement du 11e Annual Cougar Classic. À – 1 au départ du 15, l’Azuréenne a pris deux bogeys d’affilée (15 et 16).
Au Dale McNamara Fall Preview à Tulsa, Duke avec Céline Boutier (73, + 3) et Arizona State avec Émilie Alonso (70) ont bien commencé leur tournoi. Les équipes des deux Françaises figurent aux 3e et 5e rangs.
Bon début également pour la formation de Manon Mollé (73 au premier tour et + 3 après treize trous du deuxième) au Colonel Wollenberg’s Ram Classic à Fort Collins dans le Colorado. New Mexico occupe la deuxième place provisoire (+ 11) car le deuxième tour n’est pas terminé. Kennesaw State pointe à la 13e place (+ 43). Inès Lescudier a joué 74 (+ 2). Il lui reste encore six trous au deuxième tour (+ 2).