Manon Gidali dans le groupe de tête au SunTrust Gator
Dans des conditions difficiles (pluie et froid), Manon Gidali a signé une carte de 73 (+ 3), la meilleure d’Arizona avec celle de sa partenaire Krystal Quihuis, à l’issue du premier tour du SunTrust Gator Women’s Invite à Gainesville en Floride.
Après quatre bogeys à l’aller (dont trois consécutifs), l’étudiante d’Arizona a réalisé un très bon retour (- 1) : « Le parcours est long et les greens très très fermes, indique la Parisienne. Il faut pitcher à l’entrée des greens pour avoir une chance d’arrêter la balle et se mettre en position de birdie. C’est ce qui explique les scores assez élevés. Je suis contente de mon premier tour dans l’ensemble. Je me suis placée pas trop loin de la tête (quatre coups de la leader mais un seul de la troisième). Demain (aujourd’hui), il faut que je gère mieux mon début de partie et mon dosage sur les greens. » Manon Gidali occupe la quatrième place et son équipe, Arizona, la première (+ 15).
Du vent et du froid également à Hilton Head Island en Caroline du Sud pour le premier tour du Darius Rucker Intercollegiate auquel participent Céline Boutier, Justine Dreher et Emilie Alonso.
La n°1 mondiale a bouclé sa partie avec un score de 74 après un aller en 39 (+ 3) et un retour dans le par (35) avec un birdie et un bogey. Elle se situe à la 22e place et Duke à la troisième (+ 9). Arizona State pointe à la sixième place (+ 14). Emilie Alonso a vécu une journée compliquée (81, 76e). Le 79 de Justine Dreher (66e) n’a pas été pris en compte dans le total de South Carolina (8e à + 15).
Les dernières semaines d’entraînement à Kennesaw State ont été fortement perturbées par la neige. Aussi, Inès Lescudier et ses partenaires ont éprouvé des difficultés au cours du Hurricane Invitational à Miami. Le vent balayant le Biltmore leur a, un peu plus, compliqué la tâche : « Nous avons toutes eu du mal sur le long jeu, précise la Marseillaise. J’ai mieux joué au dernier tour en ralentissant mon rythme. J’ai aussi rentré quelques putts. Malheureusement, j’ai pris un double sur mon seizième trou qui m’a privée d’une carte sous le par. J’ai toutefois terminé sur une bonne note (71). Nous repartons mercredi pour un tournoi à Augusta à seulement deux heures de chez nous. Le parcours est assez similaire à celui sur lequel nous nous entraînons. Donc, nous restons confiantes. »
Avec un total de 221, Inès Lescudier s’est classée 27e et Kennesaw State, 14e.
Demain, deux Français entameront leur tournoi. Thomas Perrot (Memphis) jouera le premier tour du Tiger Invitational sur le Grand National Lake Course en Alabama. Emilie Simmons (Eastern Kentucky) disputera l’UNF Collegiate sur le parcours du Jacksonville Golf and Country Club.