Liberty et Mathieu Fenasse dans le coup pour la victoire
Sea Best Invitational au TPC Sawgrass (les 3 et 4 février 2014)
À deux trous de la fin du deuxième tour interrompu par l’obscurité, Mathieu Fenasse et ses partenaires de Liberty (à + 6) occupent la deuxième place du Sea Best Invitational à deux coups de North Florida (+ 4). Le Toulousain (+ 3) se situe dans le top 10 (8e) de même que ses équipiers Chase Marinell (3e dans le par) et Niklas Lindstrom (5e à + 1).
Pourtant les « Flames » sont longtemps restés en tête après un départ canon au premier tour. Avec un total de – 5, ils ont compté jusqu’à dix longueurs d’avance sur leurs adversaires. Mais, à l’image de Chase Marinell, passé de – 5 après dix trous à 0 cinq trous plus tard, les joueurs de Liberty ont mal négocié la difficile fin de parcours du TCP Sawgrass.
Dans le par après neuf trous, Mathieu Fenasse a signé une première carte de 74 avec un double sur son onzième trou. L’équipe a donc bouclé le premier tour à + 3 avec sept coups d’avance sur North Florida.
Mais, les joueurs de North Florida ont profité d’une nouvelle baisse de régime de ceux de Liberty pour prendre la tête grâce aux scores négatifs de trois d’entre eux.
Avec deux birdies et trois bogeys, Mathieu Fenasse est à + 1 au départ de son dix-septième trou, le 3.
« C’est vrai, nous avons démarré fort ce matin puis nous avons un peu perdu le rythme par la suite, reconnaît Mathieu. Mais, nous restons tout de même dans la course pour la victoire. J’ai vécu une dure journée. J’ai eu très mal à la tête et donc, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir sur le parcours. Mon jeu n’a pas été aussi bon que les jours précédents. Mais, je me suis battu. On va dire que je suis satisfait d’avoir conservé une chance de gagner. Je veux surtout mieux jouer demain (aujourd’hui). »