Le deuxième tour du Landfall Tradition interrompu, Marion Duvernay en tête du Lady Paladin
Un vent violent et de fortes pluies (conséquences de l’ouragan Sandy) ont contraint les organisateurs du Landfall Tradition disputé à Wilmington en Caroline du Nord à interrompre le deuxième tour. Si les conditions le permettent, il reprendra à 9h30 (heure locale).
Au moment de la suspension de jeu, les équipes se situaient entre leur huitième et leur onzième trou. Duke occupait la première place (+ 7) provisoire avec quatre coups d’avance sur Oklahoma State, leader à l’issue de la première journée. Céline Boutier a bouclé son aller en 35 (- 1) avec deux bogeys et trois birdies. Partie du 10, Manon Gidali a joué + 1 (2 bogeys et 1 birdie) et Arizona s’est replacée en gagnant sept places (5e, + 19).
Justine Dreher a effectué huit trous (+ 3) et South Carolina affiche un total de + 26 (10e). Laure Castelain était à + 6 après onze trous (Florida State, 13e à + 31), et Jeanne Métivier à + 7 après huit trous (UNC Wilmington, 15e à + 33).
Au Lady Paladin Invitational, Marion Duvernay a accompli un très bon deuxième tour en signant la meilleure carte (70, – 2) de Chattanooga (comme la veille). Auteur de trois birdies et un bogey à l’aller, elle a réussi deux nouveaux birdies au 12 et 13 pour passer à – 4. Malheureusement, elle a concédé deux bogeys sur les deux derniers trous. Avec un total dans le par (144), la joueuse de l’Evian Masters Golf Club mène en individuel. Son équipe (2e, + 26)) talonne à un coup le nouveau leader, Furman, qui évolue sur son parcours à Greenville (Caroline du Sud).
Les garçons de Chattanooga se sont installés en tête du Brigestone Golf Collegiate à Greensboro (Caroline du Nord) grâce au score le plus bas après les trente-six premiers trous (- 9). Purdue pointe à la 8e place (+ 16). Enzo Perez a scoré dans le par (72) au terme d’une partie marquée par des hauts et des bas. Ayant débuté par un birdie, le Biarrot a connu un passage difficile avec trois bogeys consécutifs (3, 4 et 5). Mais, il a bien réagi en alignant trois birdies (6, 8 et 9) pour repasser sous le par (- 1). Il y est revenu dans le par à cause d’un bogey au 10, puis au-dessus après un bogey au 17 avant d’en terminer par un cinquième birdie.
Aujourd’hui, Émilie Alonso (Arizona State) et Alexandra Bonetti (TCU) entament le Betsy Rawls Longhorn Invite sur le parcours de l’université du Texas à Austin.