Kennesaw State et Memphis sur le podium
Avec un 80 comptabilisé dans le score du troisième tour, Kennesaw State (+ 7) n’a pas pu combler son retard sur Florida International (- 5), vainqueur du JU Amelia Island Collegiate à Fernandina Beach en Floride grâce à la présence de trois de ses joueuses dans les cinq premières.
Les deux «freshman» de l’équipe, Dulcie Sverdloff (70) et Laura Estefenn (73) ont signé les deux meilleures cartes malgré un double chacune : « Elles terminent aux troisième et septième places ce qui est très bien, commente Inès Lescudier. Malheureusement, le reste de l’équipe n’a pas assuré. Mais, nous étions capables de gagner le tournoi. »
La Marseillaise a bouclé son dernier tour comme le précédent avec un 76 : « Je n’ai pas bien putté et j’ai donc perdu pas mal de points », précise-t-elle.
Pour sa reprise, TCU a terminé à la quinzième et dernière place du Lady Puerto Rico Classic. Alexandra Bonetti a amélioré son score de la veille de deux coups (77).
Au Mobile Bay Intercollegiate, Memphis a décroché la troisième place (+ 1) à sept coups d’Auburn après avoir établi le meilleur score (283, – 5) du dernier tour.
Auteur d’un départ canon (- 3 après quatre trous), Thomas Perrot y a contribué avec son 70 (- 2). Il a rejoint à la 20e place (220) son partenaire et ami Erwan Vieilledent (76). En concluant par un double, la carte de l’Azuréen n’a pas été prise en compte et il a perdu dix places au classement.
À l’issue du deuxième tour du « Prestige » au PGA West, Texas Tech (+ 6) occupe la septième place très loin de Stanford (- 19). Clément Sordet a joué 74 (+ 3) avec un double et le Lyonnais figure à la 51e place (149) du classement individuel dominé par Patrick Rodgers (133), le n°2 mondial.
Victor Perez (New Mexico) et Joël Stalter (California) débuteront aujourd’hui sur le Wailua Golf Course à Hawaï le John Burns Intercollegiate.
Le Tarbais a reconnu le parcours hier : « Il n’est pas aussi facile que ça, indique-t-il. C’est assez large au niveau des mises en jeu. Mais, il faut rester précis pour avoir les bons angles d’attaque. Les greens ne sont pas forcément en bon état mais ce sera pareil pour tout le monde. Il va falloir rester patient et prendre les bonnes décisions sur les par 5 et les trous compliqués pour être capable de scorer. Je ne me sens pas trop mal pour attaquer ce tournoi. J’ai bien travaillé mon grand jeu qui m’avait posé des problèmes à la Jones Cup. »