Une première victoire pour Kennesaw State et California
Les équipes de Teremoana Beaucousin et de Joël Stalter ont ouvert leur compteur de victoire en remportant hier le Rees Jones Invitational et le Saint Mary’s Invitational.
Deuxième à l’issue des deux premiers tours tout près de South Florida, Kennesaw State a comblé son retard de quatre coups par rapport à son adversaire et s’est imposée avec deux d’avance avec un total de 885 (+ 21) pour s’adjuger son troisième succès en quatre ans. Le « freshman » français a bouclé la compétition par un 76 avec deux doubles sur le retour. Dans le par au terme de ses neuf premiers trous (un birdie et un bogey), il a concédé un double au 10 et au 13 : « J’ai manqué de réussite sur le retour, indique-t-il. J’ai fait trois virgules pour birdie. Sur les doubles, j’avais pourtant tapé deux bonnes mises en jeu. Mais, la première a kické dans l’eau et l’autre a fini plugguée dans un bunker. Dans l’ensemble, j’ai bien joué. Je suis content de mon jeu qui revient petit à petit. Je suis très heureux pour l’équipe. Tout le monde a été très solide dans le vent aujourd’hui (hier). C’est de bon augure pour le reste de la saison. »
Jay Moseley, le coach de Kennesaw State, n’a pas hésité à qualifier cette victoire « de la plus grande de l’histoire du programme ». Il était également très fier du jeu produit par ses joueurs dans des conditions très difficiles. Teremoana Beaucousin et ses partenaires vont disposer d’un peu moins de quinze jours de break avant de s’aligner au départ du David Toms Invitational à Baton Rouge.
Liberty, l’équipe de Mathieu Fenasse, s’est classée sixième (+ 37). Pour son premier tournoi de la saison, le Toulousain a effectué une bonne reprise avec un dernier score dans le par (72) pour un total de 219 qui l’a placé en sixième position : « Je suis satisfait de ma performance d’aujourd’hui, confirme-t-il. J’aurais même pu accrocher un top 3. Notre prochain tournoi étant programmé dans quelques jours, j’espère faire au moins aussi bien que ce week-end. »
En plaçant trois de ses joueurs dans les huit premiers (Michael Weaver 2e à 210, Brandon Hagy 3e à 211 et Michael Kim 8e à 218) et en établissant le meilleur score des trois tours, California a gagné son premier tournoi sur le Black Horse & Bayonet Golf Course à Seaside avec trente coups d’avance sur Oregon. Après sa quatrième place au Gopher Invitational, l’équipe de Berkeley a fini ce Saint Mary’s Invitational à – 10. Joël Stalter n’est pas parvenu à descendre sous le par (73 sur les deux derniers tours) : « Cette victoire est très sympa même si elle a été acquise dans un champ pas très relevé, commente le Lorrain. Moi, je suis déçu et frustré de mon début de saison. Maintenant, il va falloir oublier, aller de l’avant et continuer à travailler dur. Rendez-vous la semaine prochaine à Ohio State pour le Jack Nicklaus Invitational. »
Au Mark Simpson Colorado Invite, Denver (12e à + 45) et Missouri – Kansas City (13e à + 49) ont fini très loin des vainqueurs, Colorado et Washington State (+ 18).
Arthur Edelman (Denver) a achevé son tournoi par un 76 et Antoine Rozner (UMKC) par un 74 : « Aujourd’hui (hier), les conditions étaient parfaites, pas de vent et grand beau, précise le Racingman. Du coup, le parcours était plus facile que la veille. J’ai bien commencé ma partie (deux birdies sur les quatre premiers trous) et après j’ai raté quelques coups. Je n’ai pas mis un putt et rien ne s’est passé comme je le voulais. J’espère que ça ira mieux le week-end prochain dans le Wisconsin. »