Julien Brun et TCU dominent le Wyoming Desert Intercollegiate
Deux jours après la victoire de Joël Stalter au John Burns Intercollegiate à Hawaï, la deuxième après celle remportée à l’Arizona Intercollegiate à la fin du mois de janvier, son ami Julien Brun s’est imposé dans le Wyoming Desert Intercollegiate en signant la meilleure carte (67) du tournoi. Déjà vainqueur de la Carmel Cup (et de trois autres tournois depuis son arrivée aux États-Unis), le n°1 français revient donc à la hauteur de son « frère » avec lequel il continue de se tirer la bourre à distance quand ils ne disputent pas les mêmes compétitions.
En tête en individuel dès le premier tour (68), « Bruno » a accompli hier un super aller jalonné de quatre birdies (1, 4, 5 et 7). Passé en 32, il a enchaîné sur un cinquième au 10 (- 5) avant de concéder son seul bogey de la partie au 13. Mais, il a, tout de suite, récupéré ce point perdu au 14 pour terminer avec un total de 206 (- 10) et cinq coups d’avance sur son partenaire, Eli Cole (69). Pour compléter le triomphe des « Horned Frogs », Daniel Jennevret (70, 215) s’est classé cinquième, Pontus Gad et Paul Barjon(216), huitièmes.
TCU (- 8 hier, – 19) a distancé toutes ses adversaires lors de ce dernier tour, St Mary’s (2e) pointant à vingt-cinq longueurs de l’équipe texane !
« C’est une belle performance, confirme Julien Brun. Les conditions ont été difficiles sur les neuf derniers trous. Le vent s’est levé et les greens sont devenus fermes et rapides. L’équipe a été solide de bout en bout. Aujourd’hui (hier), nous avons réussi un super entame (- 12 après neuf trous). Cette victoire est importante pour la suite de la saison. De mon côté, j’ai mieux putté et le score a été meilleur. Mon grand jeu est performant en ce moment. Je suis content d’avoir gagné sur un parcours aussi sélectif et en présence de ma famille. »
Paul Barjon était ravi du succès de son ami et de l’équipe. Après un bon premier tour (70), le « freshman » a bouclé son tournoi par un 74 (trois birdies et cinq bogeys) : « Je n’ai pas vraiment bien tapé la balle durant cette semaine, reconnaît-il. Heureusement, j’ai plutôt bien putté. C’est du reste le seul point positif. »
Clément Sordet a réalisé le même score que Paul Barjon (74) lors du dernier tour ce qui, après son 75 de la veille, l’a positionné à la 11e place (217). Texas Tech a pris la 3e place (+ 10) à égalité avec San Francisco.
Auteur d’un 73, Stan Gautier a terminé à la 16e place (217) et Kansas à la 12e (+ 46).