Emie Peronnin qualifiée pour son premier tournoi
Malade, Emie Peronnin est quand même parvenue à se qualifier pour son premier tournoi universitaire sous les couleurs de l’université du Minnesota. La Varoise a réussi le troisième meilleur score de l’équipe et disputera donc le Minnesota Invitationallundi et mardi prochain sur le parcours du Minikahda Club à Minneapolis.
« C’est un grand honneur de jouer cette compétition car c’est la première organisée par notre université depuis huit ans, explique Emie. De plus, j’ai été nommée dans la Big Ten Women’s Golfers to Watch List. Il s’agit d’une liste de trois joueuses par université de ma Conférence auxquelles il faudra prêter attention au cours de la saison. »
Après de longues vacances sous le soleil de Goyave, Julien de Poyen a intégré l’université de Missouri – Saint-Louis. Le Guadeloupéen a, lui, participé à son premier tournoi, le Arch Cup sur le golf du Norwood Hills Country Club, un par 71. Avec des scores de 78 et 74, il s’est classé à la quinzième place et son équipe, deuxième.
« Tout va bien, affirme De Poy. Je me plais énormément dans cette université. Mes partenaires sont très sympathiques et très performants. Ma première compétition n’a pas été simple car le parcours était difficile. Il avait accueilli l’USPGA en 1948 remporté par Ben Hogan. Les positions de drapeau étaient compliquées et les greens très rapides. J’ai joué + 7 et + 3 et je suis donc déçu de ma prestation. »