Emie Peronnin et Léna Gautier terminent sur une bonne note
Big Ten Championship et MAC Championship au TPC River’s Bend et au Silver Lake Country Club (du 21 au 23 avril 2017)
Emie Peronnin (Minnesota) et Léna Gautier (Northern Illinois) ont disputé leur dernier tournoi universitaire sous les couleurs de leur faculté. Elles se sont classées aux troisième et septième places du Big Ten Championship et du MAC Championship organisés dans l’Ohio.
La Varoise a signé deux cartes de 70 (avec huit birdies et quatre bogeys) et une dernière de 72 grâce à un superbe retour (- 4). Avec un total de 212 (- 4), elle a fini à deux coups de la vainqueur, Elodie Van Dievot de Michigan.
« Je suis contente de ma troisième place même s’il y avait moyen de gagner, déclare la joueuse de Valescure. Le parcours était très compliqué ainsi que les conditions de jeu avec beaucoup de vent tout au long de la semaine. Nous avons été confrontées aux positions de drapeau les plus difficiles depuis que je joue au golf. Il n’y a eu que trois joueuses sous le par à l’issue des trois tours. Il fallait vraiment bien taper la balle sur les attaques de green sinon il devenait compliqué de sauver les pars sur des greens très vallonnés. Mes mises en jeu n’ont pas été aussi efficaces que je l’aurais souhaité. Mais, mes coups de fer et mon putting ont été à leur meilleur niveau. Le deuxième jour, je n’ai manqué aucun putt à moins de trois ou quatre mètres. Je suis satisfaite de ma performance et très contente de la victoire de Michigan State. Les filles de cette équipe sont géniales et elles l’ont bien méritée.
« Je suis également heureuse de boucler mon dernier tournoi universitaire sur une bonne note. Je pense qu’il sera difficile de me qualifier individuellement pour les Régionals car je n’ai pas assez bien joué au cours de la « fall season ». Mais, mon jeu durant la « spring » m’a permis de conserver une chance et c’est déjà bien. Au moins, j’ai mis un terme à ma carrière universitaire en établissant des records, celui de la meilleure joueuse de la saison de mon équipe ainsi que la meilleure joueuse de l’histoire de mon université grâce à ma moyenne de scores sur quatre ans, la plus basse jamais enregistrée à Minnesota. »
Léna Gautier et Thelma Beck septièmes
Quatre Françaises (Léna Gautier, Thelma Beck, Pénélope Guilleux et Manon Tounalom) figuraient au départ du MAC Championship organisé sur le parcours du Silver Lake Country Club.
Les deux joueuses du Paris Country Club ont partagé la septième place avec un total de 228. Celle de St Germain-lès-Corbeil a terminé à la trente-quatrième (241) et celle de St Nom à la trente-sixième place (242).
Comme Emie Peronnin, Léna Gautier a joué sa dernière compétition universitaire. L’étudiante de Northern Illinois était satisfaite de son résultat ainsi que de celui de son équipe, deuxième (+ 45), loin de Kent State (+ 11) : « C’était un bon tournoi pour l’équipe et pour moi lors des deux premiers jours, commente-t-elle. Le parcours était assez long pour moi et c’était donc compliqué. Les greens ne m’ont pas aidée non plus mais, l’équipe a réussi à aligner de bons scores pour finir à la deuxième place. Je suis contente de ma septième place même si ce fut un peu la galère au dernier tour. Ca me fait un peu bizarre de me dire que c’était le dernier tournoi mais, je suis ravie d’avoir achevé ma carrière de cette façon. Kent State a établi un nouveau record en remportant ce tournoi pour la dix-neuvième fois. »
Thelma Beck s’est envolée pour Paris afin de rejoindre ses partenaires du PCC pour défendre leur titre à la Golfers‘ Club. Sa septième place l’a mise en confiance avant cette échéance : « J’ai hâte de retrouver mes partenaires à Saint-Cloud, confie-t-elle. Nous sommes toutes très motivées pour aller chercher une deuxième victoire. Le tournoi dans l’Ohio s’est plutôt bien passé dans l’ensemble. Après avoir connu des problèmes de driving en début de saison, celui-ci s’est bien amélioré ces derniers temps. Malheureusement, mon putting n’était pas au rendez-vous cette semaine. Les greens étaient assez lents et j’ai eu du mal à trouver le bon break. »
Au SEC Women’s Golf Championship dans l’Alabama, Marion Veysseyre a pris la trente-sixième place (222) et son équipe (South Carolina) s’est classée cinquième grâce au succès en individuel de Katelyn Dambaugh (204).