Une première victoire en 2015 pour Eastern Michigan
Thelma Beck et ses partenaires d’Eastern Michigan ont remporté, hier, leur premier tournoi en 2915, le Middleburg Bank Intercollegiate sur le Plantation Course du Kinsmill Resort en Virginie. Troisième après deux tours à huit coups de Delaware, les « Eagles » de Sandy Wagner ont établi le meilleur score du dernier tour et devancé leurs adversaires de Delaware d’un coup pour leur deuxième victoire de la saison. Thelma Beck s’est classée vingt-deuxième avec un total de 235. À la fin de la semaine, l’équipe d’Eastern Michigan disputera le River Landing Classic.
Au John Kirk / Panther Intercollegiate, Eastern Kentucky a terminé à la quatrième place (+ 55) grâce à son meilleur tour (301) du tournoi. Emilie Simmons et ses équipières ont gagné trois places. La Marseillaise a joué 81 avec un double et un triple : « C’était dur aujourd’hui (hier), reconnaît-elle. J’ai concédé un double d’entrée et un triple sur mon douzième trou. Ces deux erreurs tactiques ont plombé ma carte. De plus, les birdies ne sont pas tombés quand il le fallait. » Ce score a coûté dix-huit places à Emilie Simmons (47e à 236).
La journée de Solène Le Coz, quatrième après deux tours, a été encore plus terrible. La jeune Français a signé une carte de 86 qui n’a pas été prise en compte pour le total de son équipe, Georgia State (5e à + 56). Elle a perdu le même nombre de places qu’Emilie Simmons et a fini à la 22e (232) : « C’était un jour sans, confie-t-elle. Je n’ai pas réussi à gérer la pression. Mon putting a été mauvais donc ça ne m’a pas aidée. J’ai très mal terminé avec deux doubles et un bogey sur mes trois derniers trous. Nous avons la Conference dans deux semaines. Je sais que je peux bien scorer. Maintenant, il faut juste que je négocie mieux mon dernier tour. »
Le Web.com Intercollegiate est à oublier pour Inès Lescudier et Emie Peronnin. Dans le par après trois trous, la Marseillaise a enchaîné un bogey et un double à cause de mauvais drives. Son jeu s’est amélioré par la suite mais, elle a manqué de réussite au putting : « J’ai conclu par un bogey à cause d’un drive dans un bunker, ajoute-t-elle. On oublie vite ce tournoi pour se tourner vers le prochain. » Avec un total de 224, elle se situe à la 40e place, deux coups devant Emie Peronnin (54e à 226) : « Sur mes neuf premiers trous, j’ai tapé la balle encore pire que la veille, affirme la Varoise qui s’est retrouvé + 5 après sept trous. C’était horrible. Mon birdie au 12 (son huitième trou) m’a remise en selle. Ensuite, j’ai enchaîné des «virgules» pour birdie aux 14, 15, 16, 2 et 4. Je tapais mieux mais, ayant perdu confiance, je jouais un rescue à chaque départ. Comme le parcours était court, ça ne m’a pas pénalisée. »
Kennesaw State a progressé de deux places (7e à + 26) et Minnesota, reculé de trois (11e à + 34).