L’université de Duke remonte de six places
Quatorzième à l’issue du premier tour du Liz Murphey Fall Preview disputé sur le golf de l’université de Géorgie à Athens, l’équipe de Céline Boutier s’est hissée à la huitième place (+ 21) grâce à un meilleur deuxième tour (+ 7, le quatrième total de la journée). La « freshman » de Duke a contribué à cette remontée en signant une deuxième carte de 73 (79 la veille).
Partie du 10, la n°1 française a bouclé son aller en (36, – 1) avec trois birdies et deux bogeys. Elle a réussi un nouveau birdie sur son 14e trou avant de concéder trois bogeys sur les quatre derniers.
South Carolina a aussi amélioré son score (+ 9) mais n’a gagné qu’une place (15e à + 26). Justine Dreher (74) a alterné le bon et le moins bon sur ses neuf premiers trous. Ayant débuté par un birdie, elle a enchaîné par trois bogeys (11, 13 et 14) et un double (12). L’Azuréenne a réagi sans tarder en alignant deux birdies consécutifs (15 et 18) avant de terminer son aller par un nouveau bogey (40, + 3). Mais, une nouvelle fois, elle a inscrit deux birdies d’affilée (1 et 2) avant d’abandonner un point sur le 5.
Au David Toms Intercollegiate à Baton Rouge, la première journée a été compliquée pour Christian Verrougstraete et ses partenaires de Louisiana-Lafayette (8e, + 61). Le premier tour du Réunionnais a été cauchemardesque (90 avec un sextuple et un quadruple) mais il a gagné dix coups au second (neuf bogeys et un birdie).
Au Brickyard Collegiate Championship en Géorgie, Stan Gautier et Kansas, quatrièmes après les premiers dix-huit trous (par), ont reculé de cinq places après les deuxièmes (9e à + 11). Auteur du deuxième meilleur score (69, – 3 avec six birdies et trois bogeys) du champ le matin, le Racingman a joué 74 (+ 2) l’après-midi. Il se situe dans le top 10 en individuel (143).
Premier tournoi de la saison demain pour Joël Stalter. Le joueur d’Amneville figure dans l’équipe de California à l’occasion du PAC-12 Preview organisé sur le Pumpkin Ridge Golf Club (Oregon).