Et de deux pour Louis Cohen-Boyer
Vainqueur de son premier tournoi (le Hawkeye Great River Entertainment) la semaine dernière dans l’Iowa, Louis Cohen-Boyer s’est imposé dans sa Conference, le MVC Championship, dans le Missouri.
Auteurs de deux excellents scores (67 et 69) lors de la première journée, l’étudiant de Wichita State a joué 75, hier, pour un total de 211. Il a conservé trois coups d’avance sur le deuxième, Garret Buckley (Loyola Chicago). « Une deuxième victoire d’affilée, ça n’arrive pas tous les jours, commente-t-il. J’ai bien joué au cours des deux premiers parcours. J’étais très content de me remettre la tête dans la compétition après ma première victoire. J’ai repris les mêmes bases de jeu que celles de la semaine dernière et je les ai adaptées au parcours. Les fairways étaient beaucoup moins roulants. Nous avions donc des deuxièmes coups un peu plus longs avec des greens réceptifs et pentus. Se placer du bon côté était donc indispensable. Je suis bien entré dans ma première partie en étant – 5 après dix trous. Après, j’ai négocié les autres avec patience. J’ai su que ce premier score me situait dans le haut du leaderboard. J’ai juste pensé à ne pas changer ma routine et à garder mes pensées sur mon jeu. Le – 3 du deuxième tour m’a fait du bien car il m’a donné une confortable avance de cinq coups. J’ai bien géré le dernier tour malgré de bonnes occasions loupées. Un putting assez moyen au-delà de deux mètres m’a empêché de réussir des birdies sur les premiers trous. Mon chipping m’a permis de garder la tête hors de l’eau. Je suis content du travail effectué depuis janvier avec mon nouveau coach et des résultats obtenus durant ce semestre. »
Sur le parcours du Southern Hills (il a accueilli trois US Open et quatre USPGA), les joueurs du Big 12 Men’s Championship ont été en difficulté, hier, lors du troisième tour. Clément Sordet et Julien Brun l’ont bouclé avec des cartes de 73, et Paul Barjon avec un 76 dû à un très mauvais grand jeu.
Avec un total de 214, le n°1 français occupe la troisième place et le n°2, la huitième (216). Paul Barjon se situe un peu plus loin (34e à 229). « Les conditions étaient bonnes, reconnaît Julien Brun. Le parcours était long à cause des pluies des jours précédents et très dur car tous les départs étaient positionnés au fond et les drapeaux étaient très compliqués. »
Après trois pars, l’Antibois a concédé un double : « J’étais bloqué par un arbre, explique-t-il. J’aurais dû me recentrer juste devant le green et essayer de faire 4 ou 5. Là, j’ai touché l’arbre puis j’ai fait un top avec mon 58° et exécuté un super chip pour mettre la balle sur le green. »
À + 2 après douze trous, il a pris un bogey sur le par 5 du 13 : « Un bogey stupide, regrette-t-il. J’ai raté mon lay-up et j’avais un arbre en jeu. J’ai tapé un super coup mais, j’ai touché une branche et la balle est revenue juste devant. De là, j’ai effectué un wedge puis deux putts. Sinon, j’ai joué solide en touchant pas mal de fairways et j’ai bénéficié d’un excellent putting. »
Dernier tour aujourd’hui pour les trois Français.