Charleston un peu distancée après le deuxième tour
L’équipe de Thibaut Carmignano (72) et Viktor Pustwo (78) a vécu une deuxième journée plus compliquée que la précédente lors du NCAA D2 Men’s East Region à Charleston. Comme la veille, seul James Smith (70) a bouclé son parcours sous le par confirmant sa bonne première partie (69), deux scores lui permettant d’occuper la deuxième place en individuel.
Thibault Carmignano a bataillé toute la journée pour s’en sortir avec un 72 (+ 1). Le Lyonnais a débuté par trois bogeys : « J’ai eu du mal à mettre la machine en marche au putting, explique-t-il. J’ai raté beaucoup de petits putts. » Il a tout de suite réagi en enchaînant pas deux birdies pour revenir à + 1 avant de concéder un nouveau bogey.
Passé en 36 (+ 2), il a prix un bogey au 11 puis à profiter de deux des trois derniers par 5 pour réussir deux birdies : « Ce + 1 est satisfaisant compte tenu du début de partie, ajoute Thibault. J’ai bien tapé la balle. Je me sens super bien sur ce parcours, vraiment dans la zone. Viktor a vécu une dure journée avec un retour difficile à + 6. »
L’université de Charleston (+ 20) se situe à la cinquième place à seulement sept coups du troisième, Adelphi. « Si tout le monde s’accroche demain (aujourd’hui) et que j’arrive à rentrer les petits putts, nous pouvons nous qualifier. »
Seules les trois premières équipes décrocheront leur billet pour le National.