Championnat US : Aymeric Laussot 45e dans la tempête
The Prestige sur le Greg Norman Course au PGA West (du 21 au 23 février 2022)
Depuis des années qu’il arpente les parcours de golf, Aymeric Laussot n’avait jamais été confronté à de telles conditions de jeu sur le PGA West en Californie : «C’était horrible avec du vent à 50-60 km/h soulevant des nuages de sable, assure l’étudiant de TCU. Les organisateurs n’ont pas voulu annuler puis, ils ont fini par suspendre le jeu car les balles ne tenaient plus sur les greens. Je me suis accroché mais, ce n’était pas des conditions pour jouer au golf. Il fallait être très fort dans la tête et accepter de concéder un bogey ou un double à tout moment. J’ai laissé deux ou trois points sur les par 3 que j’ai vraiment mal gérés. J’ai mis quelques balles dans l’eau sur ces trous.»
Vainqueur des deux dernières qualifications de son équipe, Aymeric Laussot pouvait légitimement espérer mieux qu’une 45e place (226) si les conditions avaient été autres : «Oui, je suis un peu déçu car je tapais la balle « bijou » et j’étais très motivé de disputer ce tournoi, ajoute-t-il. Mais, quand je me suis pointé au départ du 1 dans la tempête de vent, ce n’était pas les conditions que nous souhaitions. Il y a même eu de la grêle le troisième jour. C’était vraiment bizarre. Mais bon, mieux en rire qu’en pleurer.»
Les « Horned Frogs » et leur coach, Adrien Mork, sont restés en Californie pour préparer le Southern Highlands Collegiate à Las Vegas (du 27/02 au 1/03) : «Je vais m’entraîner tranquillement en faisant attention à la sortie de balle pour avoir une bonne idée du fade et du draw. Au Southern Highlands, je retrouverai Bastien (Amat) et Quentin (Debove). J’ai hâte de les voir. J’espère que nous aurons des conditions plus clémentes.»