Championnat US : l’équipe d’Adela Cernousek victorieuse à domicile
The «Mo» Morial au Traditions Golf Club (les 20 et 21 septembre 2022)
Un peu plus de deux semaines après sa deuxième place à la Carmel Cup à Pebble Beach, l’équipe de Texas A&M a remporté son premier tournoi de la saison, le «Mo» Morial sur son habituel parcours du Traditions Golf Club à Bryan au Texas.
L’équipe d’Adela Cernousek n’avait plus gagné depuis le mois d’avril 2018 au Bruzzy Challenge. Cette victoire s’accompagne du score le plus bas (- 11) de Texas A&M dans ce «Mo» Morial avec trois joueuses dans le top 10.
Adela Cernousek s’est classée 29e avec un total de 222 : «C’est un bon début de saison pour l’équipe, commente-t-elle. J’ai hâte d’enchaîner sur la suite avec deux gros tournois qui arrivent (le Blessings Collegiate Invitational en Arkansas du 3 au 5 octobre et l’East Lake Cup en Géorgie du 24 au 26 octobre). Pour ma part, le jeu a été moyen mais, j’ai fait de mon mieux pour l’équipe. C’était top de pouvoir jouer chez nous devant notre public.»
Gala Dumez (Texas Tech) a bouclé sa compétition par deux scores sous le par (71 et 70) qui lui ont permis de se hisser à la onzième place (216) : «C’était un bon tournoi, déclare la Bordelaise. Le 75 du premier tour m’a bien pénalisée mais, je suis contente d’avoir réussi un petit comeback. Les deux derniers tours sous le par ont été solides. Il faut que je continue à travailler mon putting pour faire tomber plus de putts. Il y a quand même beaucoup de positif.»
Les Red Raiders rejoueront les 10 et 11 octobre le Women’s Invitational at Medinah dans l’Illinois.
Trois autres Françaises figuraient dans le champ du «Mo» Morial. Manon Donche-Gay (Kansas State) a fini à la 46e place (227), Marine Griffaut (Texas State) à la 55e (230) et Emilie Ricaud (North Texas) à la 58e (231).
Au Mercedes-Benz Intercollegiate sur le parcours du Cherokee Country Club à Knoxville (Tennessee), l’équipe d’UCF s’est fait souffler la victoire par Wake Forest pour trois coups !
Pourtant, l’équipe de Zoé Allaux (13e à 211) et de Camille Banzet (74e à 236) pointait à la première place (275, – 9) à l’issue du premier tour avant d’être devancée de deux coups par Virginia au terme du deuxième (553 contre 555).
Mais, au final, c’est Wake Forest qui a mis tout le monde d’accord en accomplissant un superbe dernier tour (272, – 12) pour l’emporter. Tracy Rodriguez (Mercer) a pris la 67e place (231).