California troisième après deux tours
Meilleur score du premier tour (- 1 total sur cinq cartes) du Pac-12 Men’s Golf Championship au Trysting Tree Golf Club (Oregon), California a cédé la première place à l’issue du deuxième, dépassé par UCLA (- 1) et Oregon (+ 2). « Nous n’avons pas très bien joué l’après-midi, commente Joël Stalter. UCLA (- 8) et Oregon (- 2) ont scoré sous le par et nous + 5. C’est dommage. Mais le tournoi est encore long et tout est encore possible. »
En revanche, le Français a rendu deux cartes sous le par (71 et 70) et occupe la sixième place en individuel (141) à quatre coups seulement du leader Eugene Wong (Oregon). Hier matin, il était même à – 3 à deux trous de la fin mais a terminé sa partie par deux bogeys. Passé dans le par après neuf trous, l’après-midi, il a enchaîné trois birdies et un bogey sur les quatre derniers. « J’ai bien tapé la balle et bien putté, ajoute-t-il. J’ai commis quelques petites erreurs. Le temps a été froid et pluvieux rendant le parcours encore plus long. Le niveau du tournoi est très élevé. Cette Conference est de loin la meilleure avec des joueurs très forts comme Patrick Cantlay, Eugene Wong ou encore Chris Williams. »
Au Pac-12 Women’s Golf Championship au Palouse Ridge (Washington), le premier tour n’a pas été favorable à Isabelle Boineau et Manon Gidali. Les deux partenaires d’Arizona ont signé des scores de 80 (+ 8) et 81. L’une et l’autre ont vraiment peiné sur l’aller (avec un triple pour chacune) et n’ont concédé qu’un seul bogey sur le retour. Arizona se situe à la 7e place (+ 27) alors qu’Arizona State est en tête (+ 11).
Trente-six trous au programme d’hier du Big-12 Men’s Championship au Whispering Pines Golf Club (Texas) pour Clément Sordet. Le « freshman » de Texas Tech s’en est plutôt bien sorti (145) avec une sixième place à quatre longueurs seulement du premier, Abraham Ancer (Oklahoma). En tête après le premier tour du matin (+ 2), Texas Tech a rétrogradé en troisième position après son + 10 de l’après-midi. Mais, rien n’est compromis sur ce parcours exigeant puisque Texas A&M ne compte que six coups d’avance après le meilleur total du deuxième tour (- 2). « Je suis satisfait de ma performance car les conditions de jeu étaient délicates à cause du vent, déclare Clément. Je joue bien en ce moment. À moi de tout donner aujourd’hui. L’équipe a la possibilité de gagner. La différence entre nous et les premiers est mince sur ce golf très difficile. »
Informé par golfamateur.fr du déroulement de la Gounouilhou, Clément Sordet a adressé un petit message à ses amis d’Ormesson : « J’espère qu’ils vont remporter l’épreuve. Je les sens bien cette année. ».