California remporte sa Conference et égale le record de dix victoires d’Oklahoma State
Pac 12 Men’s Golf Championship au Los Angeles Country Club (du 29 avril au 1er mai 2013)
Cette nouvelle victoire, la dixième cette saison, de l’équipe de California restera dans l’histoire de l’université de Berkeley à plus d’un titre. D’abord parce qu’il s’agit de son deuxième succès dans la Conference. Puis, ensuite, parce qu’en remportant un dixième tournoi (sur douze disputés), California a égalé le record historique établi au cours de la saison 85-86 par Oklahoma State.
« C’est beau de vivre cette incroyable histoire, déclare Joël Stalter. J’en suis fier. Surtout lorsque je me rends compte de tout le chemin parcouru depuis le baccalauréat. Ça me donne encore plus confiance pour la suite de ma carrière golfique. »
Talonnées par leurs adversaires de UCLA revenus à deux coups à l’issue du troisième tour, Joël et ses partenaires de California les ont distancés hier à la faveur d’un score total dans le par. Ils ont terminé avec neuf longueurs d’avance. Cette victoire d’équipe a été doublée de celle de Max Homa (271, – 9) en individuel devant Michael Weaver (276).
Le Français a bouclé la compétition par un score dans le par (70) et s’est classé 15e (288) : « Je suis très satisfait de ma partie, confirme-t-il. J’ai très bien joué malgré quelques erreurs. Mais, scorer dans le par sur ce parcours lors du dernier tour démontre que mon jeu est en place. C’est probablement le parcours le plus dur que j’ai jamais joué en tournoi avec son voisin du Riviera à l’occasion du Nationals en 2012. Les scores le prouvent. Je suis content de terminer à la quinzième place car le Pac 12 est de loin la meilleure Conference des États-Unis. Il y avait cette semaine dans le champ douze joueurs figurant dans le top 30 mondial. Même si mon golf n’a pas été à son meilleur niveau, je me suis accroché et j’ai contribué à la victoire de l’équipe. »
California tentera de devenir la première équipe de l’histoire du golf universitaire à totaliser onze victoires lors des Regionals (du 16 au 18 mai) et surtout se qualifier pour la septième année consécutive à la finale de la NCAA.