California s’incline en demi-finales
Victorieuse de six tournois (un record) cette saison dont le « Regional » pour la première fois de son histoire, l’équipe de California ne rejoindra pas celle de 2004 au palmarès du « National ». Elle a été battue hier en demi-finales par Alabama, meilleur score de la qualification, sur le parcours du Riviera Country Club à Pacific Palisades en Californie.
La rencontre a été serrée comme l’autre ayant opposé Texas à Oregon (3/2).
Après la victoire de Max Homa dans le premier des cinq simples, les étudiants de Berkeley, Brandon Hagy et Pace Johnson se sont inclinés dans les deux suivants sur les scores de 3/1 et 1 up. Mickael Kim a remis les deux formations à égalité en s’imposant (2/1) face à Bobby Wyatt.
Parti en n°5 que la veille, Joël Stalter s’es retrouvé 4 down après sept trous. Il en a perdu quatre d’affilée entre le 4 et le 7 en concédant un bogey sur le premier puis en subissant une série de trois birdies de son adversaire, Hunter Hamrick (21e de la qualification).
Le Français s’est adjugé le 8 (3 down) à la faveur du premier bogey du joueur d’Alabama. Les deux hommes ont partagé les trois trous suivants. Joël Stalter a réussi un birdie au 12 (2 down) puis empoché le gain de 13 après un nouveau bogey d’Hamrick (1 down).
Malheureusement, le Français n’est pas parvenu à revenir square sur les derniers trous et s’est incliné (1 down).
Le choc en finale entre Alabama et Texas, les deux meilleures équipes de la saison universitaire 2012, promet d’être spectaculaire.
Quant à Joël Stalter, il va rejoindre tous les autres étudiants français en Europe et disputer le St Andrews Links Trophy.