Le dernier National de Julien Brun et Clément Sordet
Tournoi final du championnat universitaire américain masculin au Concession Golf Club (du 29 mai au 3 juin 2015)
Au lendemain d’une interminable et épuisante reconnaissance de près de sept heures, et après une bonne nuit de sommeil, Paul Barjon et Julien Brun seront d’attaque, ce matin, pour jouer le premier tour du National sur le parcours du Concession Golf Club à Bradenton. « Il est super, apprécie Paul Barjon. Les greens sont rapides et pentus. Les par 3 sont longs et vicieux. Il va falloir être vigilant et bénéficier d’un bon petit jeu. »
Partis mardi de Fort Worth, les deux Français et leurs partenaires de TCU sont arrivés le lendemain en Floride pour un entraînement sur un autre golf de Bradenton. Puis, hier, ils ont assisté à la victoire de Shannon Aubert et ses équipières de Stanford : «Ça nous a donné une bonne idée du parcours en situation de jeu », déclare Julien Brun.
Les pluie diluviennes et les inondations survenues au Texas la semaine dernière ont perturbé le programme établi par Bill Montigel avant le départ au National. Les « Horned Frogs » ont dû s’adapter : « Nous devions jouer sur de magnifiques golfs privés mais, les conditions météorologiques catastrophiques ont contrarié nos plans, poursuit le n°2 français. Nous avons quand même réussi à effectuer quelques parties à enjeu et disposé de temps pour nous entraîner aussi. Nous nous en sommes bien sortis. Nous avons été efficaces. »
Julien Brun disputera son dernier National au terme de quatre années exceptionnelles sous les couleurs de TCU jalonnées de neuf victoires, de près de trente top 10, d’une nomination à la finale des Ben Hogan Awards et de trois dans la First Team All American.
Un résultat exceptionnel dans ce tournoi lui permettrait peut-être d’y figurer une quatrième fois, un exploit réalisé par quatre joueurs seulement dans l’histoire de la NCAA.
Clément Sordet mettra fin, lui aussi, à sa carrière universitaire à Texas Tech à l’issue de ce National. Avec son palmarès (cinq victoire), il laissera une trace de son passage dans l’université de Lubbock. Les « Red Raiders » ont débarqué à Orlando mercredi et joué à Isleworth, l’un des parcours de Tiger Woods : « Nous avons choisi ce golf car il a le même type d’herbe que celui de Bradenton, précise le Lyonnais. De plus, la zone de chipping sur place est excellente. Aucun d’entre nous ne connaît le Concession Golf Club. Mais, les filles de TTU s’étant qualifiées pour les quarts de finale, elles nous ont donné quelques conseils. »
Les cours étant terminés, le n°1 français et ses équipiers ont pu beaucoup s’entraîner avant ce dernier rendez-vous de la saison universitaire : « Nous avons passé beaucoup de temps à travailler le petit jeu et des mises en situation pour rester dans la compétition, ajoute-t-il. Ça nous a fait du bien. »
Robin Sciot-Siegrist, qualifié en individuel pour ce National grâce à un play-off victorieux aux Régionaux, s’est entraîné à Louisville jusqu’à mardi avant de rejoindre la Floride : « Je suis allé jouer deux fois à Valhalla car le parcours est dur et un peu du même type que celui du Concession Golf Club », commente-t-il. L’étudiant de Louisville prendra le départ de son premier tour dans l’après-midi.
Office Max printing coupons
23 mai 2017 @ 16:53
Vedo che, con una sola parziale eccezione, tutti i commenti sul pasticciaccio brutto che si sta cucinando sono negativi. Non posso che condividere queste critiche. Tra l’altro, non so nemmeno se mischiandolo a quelle merde di SEL si farebbe un gran favore allo stesso Tsipras.