La saison commence bien pour Beck, Tisserand et Beaucousin
Premier tournoi et première victoire pour la « freshman » d’Eastern Michigan University, Thelma Beck, vainqueur en play-off avec ses partenaires du Cardinal Classic. À l’issue des deux tours, Eastern Michigan University et Western Michigan partageaient la première place avec un total de 598. Les deux équipes ont eu recours à un play-off pour se départager.
« C’est assez particulier car les cinq joueuses des deux équipes prennent le départ et on retient le score total des quatre meilleures cartes, explique Thelma. Les joueuses n°3 et n°4 sont parties les premières. J’étais donc au départ avec deux autres filles de mon équipe. Et Kylie Raines, l’une de nos « freshman », a rentré un coup de 130 yards sur ce par 4. Nous avons donc gagné avec un total de – 1 contre + 1 à nos adversaires. C’est une expérience inoubliable. Je suis vraiment contente de faire partie de cette équipe. Gagner un tournoi avant la fin de la saison était l’un de mes objectifs. Pour ma part, le tournoi s’est bien déroulé. J’ai fini à la onzième place avec des scores de 74 et 77.J’ai bien putté pendant deux jours mais, mon driving n’a pas été bon. »
Autre succès pour un autre Français fraîchement débarqué en Caroline du Sud. Portant les couleurs de South Carolina Aiken, Hubert Tisserand et ses équipiers ont remporté le St. Leo Men’s Invitational réduit à trente-six trous à cause des orages. Brandon Robinson-Thompson a réussi le doublé puisqu’il s’est imposé en individuel avec un total de 135 (- 9).
Hubert Tisserand, lui, a joué 79 (- 2) au premier tour et 76 au second : « Le jour de mon anniversaire, précise-t-il. Mon jeu n’a pas été mauvais à l’exception de mon driving. Je travaille beaucoup ce secteur en ce moment dans le but de gagner de la distance. Ca change mon swing et me perturbe pas mal surtout au niveau du driving. Mais bon, je sais que je dois bosser et ça viendra petit à petit. L’équipe est vraiment très forte bien plus que ce que je pensais. Il faut gagner sa place pour participer aux compétitions. C’est très bien et je suis très content d’être ici. Je suis assez impressionné par le niveau général. Au soir du premier tour, nous étions à la troisième place avec un total à – 12 sur quatre cartes. Ça joue donc très bien et tant mieux. C’est comme ça qu’on progresse. »
Troisième victoire d’un « Frenchie », celle de Teremoana Beaucousin au Rees Jones Invitational avec Kennesaw State (+ 7) qui a placé ses six joueurs dans le top 10. Le Tahitien a bouclé son tournoi sous le par (215) à la troisième place après une sixième place (211) la semaine dernière au Tar Heel Intercollegiate : « Je commence à bien jouer, apprécie-t-il. Je suis régulier avec de bons scores. L’équipe est solide aussi. C’est très encourageant pour la suite de la saison. »