Paul Barjon en tête de l’US Intercollegiate avec Patrick Rodgers
Pour la première fois depuis son arrivée à la Texas Christian University, Paul Barjon vient d’enchaîner deux scores de 66 (132, – 8) lors de l’US Intercollegiate disputé sur le parcours de l’université de Stanford. Avec dix birdies, un eagle et quatre bogeys, l’homme de Dumbéa occupe la première place en compagnie de l’ancien n°2 mondial, Patrick Rodgers (dix birdies et deux bogeys).
« Mon grand jeu est plutôt bon, explique Paul. C’est assez difficile car ça joue très lentement et il est donc compliqué de tenir le rythme surtout en fin de partie. Mais bon, c’est la même chose pour tout le monde. Il faut rester patient. Les conditions s’annoncent plus délicates demain (aujourd’hui) car la pluie est annoncée. »
Julien Brun a bouclé son deuxième tour dans le par (70) après un premier 73. Il pointe à la 33e place avec ses trois autres partenaires de TCU, Pontus Gad, Eli Cole et Daniel Jennevret (143).
Stanford est bien installée à la première place (- 17) devant TCU (- 6), St Mary’s et San Francisco (- 1).
Au Bryan National Collegiate en Caroline du Nord, l’équipe de Justine Dreher (South Carolina) n’est qu’à deux longueurs du podium (+ 8). L’Azuréenne a signé une première carte de 72 avec quatre birdies pour autant de bogeys. Elle se situe dans le top 10 (9e).
Duke suit à un coup (+ 9) avec un score de 74 pour Céline Boutier (quatre bogeys et deux birdies). La journée a été plus difficile pour Florida State (15e à + 19) avec des cartes comprises entre 75 et 78, un 76 pour Laure Castelain.