Antoine Rozner termine fort en Arizona
Après avoir débuté le Loyola Golf Invite par un score de 78, suivi le lendemain par un 74, Antoine Rozner a signé une dernière carte de 69 (- 3) sur le parcours de Palm Valley en Arizona.
Parti du 10, l’étudiant d’UMKC a joué dans le par à l’aller avec un birdie et un bogey. Puis, il a effectué un excellent retour en 33 avec des birdies aux 1, 2 et 5. Ce score lui a permis de gagner plus de trente places au classement (22e à 221).
Thibault Vieilledent a terminé son tournoi par un 76 et avec un total de 228 (56e). Missouri – Kansas-City a été la seule équipe à scorer dans le par lors du dernier tour. Elle s’est classée cinquième (+ 14).
Le très mauvais temps régnant en Caroline du Sud a contraint les organisateurs du Wexford Plantation Intercollegiate à annuler le dernier tour. Auteur d’une très mauvaise première carte (83), Hubert Tisserand a bien amélioré son score lors du second (74). Le joueur de South Carolina Aiken était même à – 3 après douze trous avant de concéder un double et un bogey, effacé par un birdie (- 1) : « Le jeu a été suspendu à cause de la nuit, explique-t-il. Nous avons repris le lendemain matin dans des conditions très dures avec de la pluie, du vent et une température de 2°. Il me restait deux trous et j’ai pris un double et un bogey. Mes résultats ne sont pas à la hauteur de mon entraînement ces derniers temps. Mon swing s’est beaucoup amélioré depuis quelques mois. Mais, il me faut encore patienter pour concrétiser tout ça par des scores. Je m’accroche. Ca va venir. J’en suis sûr. »
Le dernier tour du Allstate Sugar Bowl Intercollegiate s’est déroulé par une température glaciale à laquelle Manon Gidali n’est pas parvenue à s’habituer. L’étudiante d’Arizona a joué + 9 (81) et perdu vingt-trois places (33e à 229). Son équipe a décroché la quatrième place (+ 28).
Vendredi, Robin Sciot-Siegrist et Franck Medale débuteront sur le parcours du Sawgrass Country Club le John Hyat Collegiate Invtational.