Les filles d’Arizona State en tête après deux tours
Dale McNamara Invitational au Golf Club d’Oklahoma (les 17 et 18 septembre 2012)
Arivée samedi à Brokken Arrow dans l’Oklahoma, l’équipe d’Arizona State a dîné en compagnie de Dale McNamara, la mère de la coach d’Émilie Alonso et de ses partenaires.
Après leur reconnaissance du parcours, les joueuses ont enchaîné trente-six trous hier au terme desquels Arizona State occupe la première place (- 4). Émilie Alonso a joué 77 et 75 (38e).
Partie du 4, la Varoise a débuté par un double suivi d’un bogey au 6 et d’un birdie au 7. Toujours à + 2 après dix trous, elle a connu un très mauvais passage sur les six suivants avec trois bogeys (14, 15 et 17) et un double (1) avant de conclure par un eagle sur un par 4.
Le parcours de l’après-midi s’est mieux déroulé pendant dix trous (- 2) avant d’éprouver de nouvelles difficultés sur les mêmes trous que le matin avec un bogey au 14, un double au 15, un triple au 16 et un bogey au 18 pour se retrouver à + 5. Heureusement, comme au premier tour, Émilie a bien réagi en terminant par deux birdies (+ 3).
Deux autres Françaises disputent ce tournoi, Inès Lescudier (73 et 76, 23e) et Léa Charpier (78 et 72, 28e). Leur université, Kennesaw State, se situe à la 5e place (+ 14).
Marion Duvernay et ses équipières de Chattanooga se sont rendues à Louisville dans le Kentucky pour la Cardinal Cup. Sous une pluie battante, elle a bouclé son premier tour en 72 (avec trois birdies et trois bogeys) et le deuxième en 75 en concédant deux bogeys sur ses deux derniers trous. Elle est classée 13e (147) et Chattanooga, 5e (+ 25) à dix coups de Louisville (1er, + 15) mais à seulement deux des troisièmes (Missouri et Georgia State). La Belge Fanny Cnops (UNCG) la devance d’une longueur (146, 6e).
Alexandra Bonetti a entamé sa saison universitaire avec TCU à Albuquerque au Nouveau-Mexique à l’occasion du Branch Law Firm/Dick McGuire Invitational. Après un premier parcours correct (76, + 3), elle a moins bien négocié le deuxième (79). A + 2 après dix trous, elle a pris deux doubles (13 et 15). Avec un total de + 22, TCU pointe à la 11e place.
Mathieu Fenasse et Liberty sont engagés dans l’Inverness Intercollegiate à Toledo dans l’Ohio. Les deux parties du Cannois se sont déroulées un peu de manière identique avec deux bogeys sur les six premiers trous puis un birdie pour terminer. Les seules différences, c’est qu’au deuxième tour il a réussi un birdie de plus et concédé un bogey de moins (73 et 71, + 2). Onzième en individuel (144), son équipe est sixième (+ 15), loin de North Texas (par).
Deuxièmes du Turning Stone Tiger Intercollegiate avec leur université de Louisville, Antoine Le Saux et Robin Sciot-Siegrist ont réédité la même performance lors du McLaughlin sur le Bethpage Red Course à Farmingdale. Louisville a fini deuxième (841, + 1), après avoir établi le meilleur score du dernier tour (273), derrière Auburn (830). Le Saux (74, 69 et 68) est descendu à deux reprises sous le par et a intégré le top 10 (211, + 1). Sciot-Siegrist a conclu son tournoi par un 68 après deux 73 (214, 15e). Leur prochain tournoi, le Cardinal Intercollegiate, se déroulera à domicile.