Une belle troisième place pour Albane Valenzuela
Nanea Pac 12 Preview au Nanea Golf Club à Hawaï (les 24 et 25 octobre 2016)
La jeune Suissesse a obtenu une belle troisième place au Nanea Pac 12 Preview, à trois coups de la première, Robynn Lee de Southern California. Sur le parcours du Nanea Golf Club (par 73), Albane Valenzuela a signé des cartes de 74, 72 et 70 (216). Stanford s’est classée à la troisième place (+ 13).
En individuel, Shannon Aubert a fini à la dix-septième place (224).
Au Palmetto Intercollegiate, Charlotte Charrayre a gagné plus de vingt places (35e à 232) au dernier tour grâce à un 72. Kennesaw State a pris la cinquième place (+ 30) à quinze coups de Campbell, vainqueur. Elon a fini à la quatorzième place (+ 63) et Aurelia Hamm à la soixante-et-unième place (235).
En signant une carte dans le par pour son dernier tournoi de la « fall season », Charlotte Charrayre a bouclé son premier semestre sur une bonne note : « Je suis contente que la saison se termine pour travailler et commencer à bosser la technique avec un nouveau coach, explique la Lyonnaise. J’en ai vraiment besoin après plus d’un an aux Etats-Unis sans cours. Mon tournoi a été plutôt enrichissant. J’avais perdu confiance ces derniers temps à cause de cette absence d’entraîneur comme j’en avais bénéficié au Pôle et à l’académie Leadbetter. Du coup, des positions de confort se sont installés dans mon jeu et il a été très difficile de m’en défaire. Au premier tour, je me suis alignée très à droite et j’ai multiplié les gros pulls pour envoyer la balle sur la cible. Ça a marché sur les quinze premiers trous grâce à un petit jeu d’enfer mais, il a suffi d’un mauvais coup pour plomber mon score. Au deuxième tour, j’ai essayé de ne plus me placer dans cette position mais, je m’y suis pas parvenue et ça ma coûté deux doubles malgré un jeu très solide. Au dernier tour, j’ai décidé de m’aligner sur la cible quitte à me sentir mal à l’aise devant la balle. Ça a payé avec un bon petit jeu et un driving précis. Je suis satisfaite de ce 72, le meilleur score de mon semestre. Cette « fall season » a été dure mais, je sais ce que je veux faire et sur quoi travailler. Mon équipe devient de plus en plus compétitive car nous nous connaissons de mieux en mieux. L’ambiance a été géniale au cours de ce tournoi. »
Un top 30 pour Eva Saulnier et Thelma Beck
En bouclant le Las Vegas Collegitae Showdown par un 68, Eva Saulnier s’est hissée à la vingt-et-unième place (141), loin devant ses deux compatriotes de New Mexico, Manon Mollé (93e à 152) et Alexandra Moisand (99e à 154). Leur équipe s’est classée seizième (+ 7) à cinq longueurs de Nevada, celle de Bertille Dupont (89e à 151).
En Floride pour le 39e Annual Pat Bradley, trois Françaises figuraient dans le champ. Thelma Beck a été la plus performante (24e à 223). Elle a joué dix coups de moins que Solène Le Coz (51e) et quatorze de moins que sa partenaire Pénélope Guilleux (67e).
Emie Peronnin et Manon Tounalom se trouvaient à Louisville pour la Cardinal Cup. La Varoise n’a pas été satisfaite de sa trente-cinquième place (232) : « Je suis assez déçue, reconnaît-elle. Je sortais d’une bonne semaine au Texas. Pendant ces deux tournois, j’ai vraiment bien tapé la balle mais, à la Cardinal Cup je me suis créé une vingtaine d’occasions de birdie à moins de cinq mètres et je n’en ai concrétisé que trois ou quatre. Mon putting a été déplorable. Et, sur des greens très rapides, ça ne pardonne pas. » Manon Tounalom a terminé à la quatre-vingt-douzième place (258).
Yann Pfeiffer quatorzième en Caroline du Nord
Avec des scores de 73, 69 et 71, Yann Pfeiffer a décroché la quatorzième place de l’ODU/OBX Intercollegiate en Caroline du Nord. Son équipe (Akron) a fini à trois coups seulement de la première, Campbell. Au Royal Oaks Interncollegiate, Maxime Blandin a fini cinquante-huitième (224).