Agathe Sauzon dans le top 15 du Briar’s Creek Invitational
Après avoir bouclé leur deuxième tour, hier matin, les joueuses ont enchaîné sur le troisième avec des départs en shot-gun. Agathe Sauzon a accompli un excellent début de partie (- 4 après dix trous). Malheureusement, l’étudiante de Chattanooga a concédé deux bogeys sur des par 5 et a fini à – 2 (70), son meilleur score du tournoi. Il lui a permis de gagner six places au classement (14e à 220).
Son équipe s’est classée onzième (+ 42) à égalité avec Indiana, celle de Camille Chevalier. L’Aixoise a amélioré ses scores à chaque tour et a terminé par un 74 : « J’ai concédé deux bogeys et totalisé seize pars, précise-t-elle. J’ai pris quatorze greens en régulation mais, je n’ai pas rentré un seul putt pour birdie. Je n’ai effectué que deux fois chip-putt et j’ai mis mes deux chips donnés. J’ai obtenu mon seul birdie sur un par 5 que j’ai touché en deux. Je dois bosser le putting entre deux et cinq mètres. Mais, il faudrait aussi que je sois plus près des drapeaux. Ce tournoi n’était pas du tout un succès. »
Louise Latorre a signé une carte de 69 (- 3) au deuxième tour. Sur cette dynamique, la joueuse de Campbell a bien négocié les dix premiers trous de son troisième (- 2). Mais, elle a abandonné trois points sur les quatre derniers trous. Son 73 lui a coûté douze places (21e à 221) : « Ça n’allait pas trop mal aujourd’hui (hier), indique-t-elle. Mon jeu n’était pas parfait mais, j’arrivais à me débrouiller comme je pouvais. J’ai craqué sur la fin à cause de mon impatience. Je voulais réussir des birdies et au final, je suis sortie avec des bogeys. Rien de grave, c’est de l’expérience acquise pour les prochains tournois. Dans l’ensemble, à part le premier tour, c’était quand même un bon tournoi. » Campbell a fini à la quatrième place (+ 25).
Beaucoup de frustration pour Thomas Perrot lors du dernier tour du Valspar Collegiate en Floride. Après une carte de – 2 (69) au deuxième tour, le joueur de Memphis a produit encore un excellent golf au dernier (- 3 après douze trous). Mais, un double stupide au 13 suivi d’un birdie, un trois putts au 16 et un bogey au 18 ont plombé sa partie (71) : « Il y avait vraiment la place de faire beaucoup mieux, confie Thomas très énervé. Mais, les quarante-cinq derniers trous ont été bons dans l’ensemble. C’est bon pour la confiance. Le résultat de l’équipe (13e et dernière à + 33) est moyen. » Thomas Perrot a pris la trente-et-unième place (217).
Nicolas Platret a conclu l’ULM Wallace Jones Invitational en Floride par un 71 (- 1) avec un birdie sur son premier trou et deux sur les deux derniers entre lesquels il a concédé deux bogeys. Affichant un total de 219, il a intégré le top 20 (19e). Son équipe, Texas Man American s’est classée onzième (+ 40).