Nicolas Subrin : « Une semaine positive pour Lionel »
L’absence de connexion internet à leur hôtel, au cours des deux derniers jours, n’a pas facilité la communication avec les cinq Français participant au South African Stroke-Play Championship.
Nicolas Subrin, l’entraîneur de Lionel Weber, a pu brièvement joindre son élève à la fin du tournoi pour dresser un rapide bilan de cette reprise : « La semaine a été positive, déclare Nicolas Subrin. Il a découvert un pays qu’il ne connaissait pas, un nouveau parcours. Il a réussi une grosse « perf » au premier tour (67) puis un deuxième et un dernier moyens (73 et 74). Mais, je me souviens que l’an dernier, ses scores moyens s’étaient situés à 77-78 pendant quelques semaines. Donc, rien de bien préoccupant. D’autant qu’hier, le vent soufflait un peu plus fort et les positions de drapeau étaient plus difficiles. Les scores ont été supérieurs aux jours précédents, mis à part pour Mathieu (Decottignies-Lafon). Lionel a terminé le tournoi avec un total (285) sous le par (- 3). C’était l’un de nos objectifs. Ses 18 birdies en quatre jours constituent un autre élément de satisfaction car ils prouvent son bon niveau de jeu. Il y a eu du bon et du moins bon au putting (dix fois 3 putts). Globalement, c’est bien pour un mois de février. Ça récompense son gros investissement au cours de l’hiver. Il a beaucoup travaillé physiquement et techniquement. Les divers protocoles que nous avons mis en place fonctionnent bien. »
Le Mulhousien doit encore assimiler tout le travail accompli sur son nouvel état d’esprit, sa nouvelle approche du golf : « Il a compris mais il lui faut le mettre en pratique durant tout un tournoi, précise Nicolas Subrin. C’est pas simple car, parfois, il a tendance à croire que les autres font mieux que lui. Alors, il force un peu les choses et commet des erreurs. Elles lui coûtent des points précieux comme ce fut le cas au cours de cette compétition. »
Cette sixième place est de bon augure avant les Internationaux du Portugal qui débuteront mercredi au Montado Golf Resort. Elle devrait décupler la motivation de Lionel Weber.