Subregis revient dans les dix premiers, Manifacier y reste
Junior Orange Bowl International Golf Championship (du 27 au 30 décembre 2011)
Au nombre de scores sous le par (21 contre 11 les jours précédents) aujourd’hui, le vent a dû balayer moins violemment les fairways du Biltmore Golf Course que mercredi et jeudi.
Redescendu à la 15e place après son 74 d’hier, Kenny Subregis (Paris Country Club) a signé son deuxième score sous le par depuis le début du tournoi (69, – 2). Il a ponctué son aller et son retour par un birdie. Le reste de son parcours fut une succession de pars, seize au total. Dixième avec un total de 212, il ne compte que quatre coups de retard sur les deux leaders, le Chilien Juan Cerda (70 aujourd’hui) et le Polonais Adrian Meronk (68). En tête après deux tours, l’Autrichien Markus Maukner a perdu deux places à cause de son 73.
Auteur d’un 71, Nicolas Manifacier (Cannes-Mougins) se situe en 10e position (6e hier) au terme d’une partie bien entamée (birdie 5 et 6) mais moins éclatante que les précédentes par la suite. Sans doute un peu de fatigue dû à l’enchaînement des tournois. Il a donc concédé deux bogeys (8 et 16) et terminé dans le par. Demain, il jouera en compagnie du tenant du titre, l’Allemand Max Rottluff.
Un par également pour Pierre Tillement (Paris Country Club). Le prédécesseur de Manifacier au palmarès du Doral a bouclé son aller en 35 (deux birdies et deux bogeys) et son retour en 36 (un birdie et un bogey). Il conserve la place (15e) qu’il occupait déjà hier. « Mon jeu est de nouveau en place, indique-t-il. J’ai retrouvé une super frappe de balle mais les putts ne sont pas tombés. La veille, c’était le cas mais j’ai pris deux points de pénalité. »
Vainqueur de la qualification sur ce même Biltmore Golf Course, Mathieu Decottignies-Lafon (Saint-Saens) est le seul des quatre Français en compétition à ne pas avoir réussi à descendre sous le par. Connaissant le tempérament du Nordiste, ça doit commencer à l’agacer sérieusement. Dans le par à l’aller (deux birdies et deux bogeys), il est passé à + 1 après son bogey du 13. Il a remis les compteurs à zéro au 16 (birdie) mais lâché un nouveau point au 17 pour un score de 72 (23e). « Je joue bien mais je n’arrive pas à scorer, peste-t-il. Il n’y a rien de plus frustrant. Je suis dégoûté. »
Les heures de départ (heure française)
Mathieu Decottignies-Lafon (13h57), Pierre Tillement (14h42), Nicolas Manifacier (14h51), Kenny Subregis (15h00).