La belle réaction de Kenny Subregis au deuxième tour
Junior Orange Bowl Golf Classic Championship au Biltmore Golf Course (du 27 au 30 décembre 2012)
Au lendemain de son 74, Kenny Subregis a réalisé le troisième meilleur score du deuxième tour (68) et a gagné vingt places au classement, passant de la 33e à la 13e. Le jeune Landais a accompli un début de partie au pas de charge avec pas mal de réussite. Il a commencé par un eagle, suivi d’un bogey puis de deux birdies (4 et 5) se retrouvant donc à – 3 après cinq trous. Passé en 32, il a concédé un second bogey au 10, tout de suite effacé par un nouveau birdie au 11 : « Sur les derniers trous, les putts ne sont pas tombés », regrette-t-il.
Sans quelques erreurs stupides, Romain Langasque aurait sans doute scoré sous le par. Auteur d’un birdie (1) et de deux bogeys (3 et 8) sur l’aller (36, + 1), l’Azuréen a remis son compteur à zéro à la faveur d’un birdie au 11 puis est descendu sous le par grâce à un birdie au 14 : « J’ai fait une virgule au 15 pour – 2, précise-t-il. Derrière, j’ai raté du mauvais côté avec un pitch dans les mains au 16 (bogey). Sur le trou suivant, j’ai tapé trois drives qui ont heurté un fil et j’ai expédié le quatrième à gauche. Mon coup de fer a terminé dans le bunker et j’ai pris trois putts (double). Demain (aujourd’hui), Je vais essayer de respecter ma stratégie mais en allant chercher les drapeaux. »
Malgré un jeu solide et de nombreuses opportunités de birdie, Yann Pfeiffer a bouclé son deuxième tour très frustré avec un 76. « J’ai touché quinze greens en régulation mais j’ai accumulé les trois putts (6), indique le joueur de St-Nom. J’ai beau bien tapé, mettre ma balle pas trop loin de mâts, je n’enquille pas les putts. »
Rien que sur les sept premiers trous, Yann a manqué deux mètres pour birdie au 1 et au 4, et pris trois putts au 2, au 5 et au 7. De quoi miner le moral. Son seul drive lâché à droite au 17 suivi d’un coup de fer 3 dans l’eau lui ont coûté un double.
Anyssia Herbaut avait mal terminé son premier tour avec un double au 18. Hier, elle a entamé le deuxième par un double au 2 consécutif à une balle plugguée dans un bunker. Mais, au moins, elle a disposé de seize trous pour récupérer ces deux points abandonnés. La Racingwoman a alterné les birdies (4 et 6) et les bogeys (5 et 8) pour virer au 9 en 37 (+ 2).
Sur le retour, Anyssia n’a plus abandonné le moindre point (2 birdies et 2 bogeys) : « Le putting a été meilleur que la veille avec deux fois 5m et une fois 7m boîtés, reconnaît-elle. Mais, pas le wedging. Mon jeu de fers a été assez bon même si je me suis égarée sur certaines attaques de green. Je suis donc satisfaite de ma partie. »
Kenny Subregis et Anyssia Herbaut vont devoir rééditer une performance équivalente aujourd’hui pour intégrer les top 10 et se rapprocher du groupe de tête.
Les résultats du 2e tour
Garçons : 1. Patrick Kelly (Ang) 68 (133, – 9), 13. Kenny Subregis 68 (142), 33. Romain Langasque 72 (146), 43. Yann Pfeiffer 76 (150).
Filles : 1. Meghan Khang (USA) 70 (139), 14. Anyssia Herbaut 73 (151).
Les heures de départ d’aujourd’hui
Yann Pfeiffer 8h09, Romain Langasque 8h45, Kenny Subregis 9h48; Anyssia Herbaut 11h30.