Encore cinq trous du 3e tour à jouer pour Clément Sordet
Le Vaudreuil Golf Challenge au golf PGA France du Vaudreuil (du 25 au 28 juillet 2013)
Clément Sordet se souviendra de son premier tournoi du Challenge Tour. Après un deuxième tour fortement perturbé par des épisodes orageux ayant contraint les organisateurs à interrompre le jeu à plusieurs reprises, le troisième l’a aussi été aujourd’hui.
Une bonne partie du champ des joueurs devait encore boucler son deuxième tour ce matin à partir de 8 heures. Mais, de report en report, ils n’ont pu taper leur premier coup que vers midi. Clément Sordet et Thomas Elissalde figuraient parmi ceux-ci.
Le Lyonnais a réussi un ultime birdie et signé une carte de 69 (- 3) tandis que le Biarrot en rendait une de 72.
Qualifié pour les deux derniers tours, Clément Sordet a dû s’armer de patience et attendre la fin des dernières parties pour connaître son heure de départ du troisième tour.
Ce fut 15h25, du 10. Avec ses deux partenaires de jeu, il a pu accomplir treize trous (- 1 avec deux birdies et un bogey) avant une nouvelle suspension de jeu vers 18h30 : « On nous a demandé de rentrer au club-house, indique Clément. Tout paraissait normal. Mais, quinze minutes plus tard, un violent orage a éclaté sur le golf. Le leaderboard n’a pas résisté et a été couché à terre en écrasant une voiturette. Certaines tentes du village ont été emportées. »
Si la météo le permet, le troisième tour se poursuivra demain à partir de 8 heures. Dans la foulée, les soixante-quatre joueurs encore en lice enchaîneront sur le dernier.