Soixante-dix-huit joueuses ouvrent la saison des Grands Prix à Valescure
Grand Prix de la ligue Paca dames au golf du Valescure (du 13 au 15 février 2015)
Pour la quatrième année consécutive, le Grand Prix de la ligue Paca dames lancera la saison des Grands Prix en métropole. Organisé sur le golf de Valescure, cette édition 2015 a attiré les meilleures joueuses françaises à l’exception des deux tenantes du titre, Anaelle Carnet et Marion Veysseyre, ainsi que de toutes celles évoluant dans le championnat universitaire américain ou s’entraînant désormais aux Etats-Unis comme Mathilda Cappeliez.
Devenue proette, Anaelle Carnet prépare sa saison à Orlando et disputera son premier tournoi du Symetra Tour (la deuxième division américaine) à Phoenix la semaine prochaine. Marion Veysseyre, elle, est partie en Floride en compagnie de Mathilde Claisse pour participer au Annika Invitational.
En revanche, peu de joueuses figurant au sein des équipes de 1ere division manqueront à l’appel demain. En effet, le golf de Valescure accueillera dans un peu plus de deux mois le championnat de France par équipes de 1ere division dames. Aussi, aucune d’entre elles ne souhaitaient louper ce rendez-vous leur offrant l’opportunité de reconnaître le parcours à plusieurs reprises.
Tous les clubs de l’élite dames seront donc représentés à Valescure, à commencer par le RCF La Boulie, vainqueur de la Golfer’s l’an dernier à Toulouse. L’équipe victorieuse, composée d’Anyssia Herbaut, Agathe Laisne, Elise Genoux, Chloé Salort, Aurelia Hamm, Joséphine Farrando et la capitaine Charlotte Schmidlin, a effectué le déplacement au grand complet dans le Var.
De retour dans le club pour lequel elle avait remporté le titre national en benjamines en 2011, Aurelia Hamm ne pourra peut-être pas jouer le Grand Prix demain à cause d’une entorse au poignet consécutive à une chute : « Depuis une semaine, je n’arrive pas à lever un club, indique-t-elle. Je ferai un essai demain matin mais, je ne prendra aucun risque. Je ne veux pas compromettre mon début de saison en aggravant la blessure. Décidément, je n’ai pas de chance avec ce tournoi. Tous les ans, j’ai un problème physique. »
Toute l’équipe de Valescure sera rassemblée. Depuis la désignation de leur club pour recevoir la Golfer’s, les Varoises ont entamé les regroupements et les entraînements dans une super ambiance. Pauline Roussin-Bouchard abordera ce premier tournoi en pleine forme et en confiance : « J’ai beaucoup travaillé durant la trêve hivernale, précise-t-elle. J’en ai même bavé. Mais, tout est calé. Je suis prête. J’ai pu effectuer quelques parcours d’entraînement à Valescure et à Valcros. »
Toutes les Varoises recevront le soutien de leurs supporters pour lesquels il s’agira d’une grande « générale » avant le championnat de France par équipes de 1ere division au mois d’avril.
Les heures de départ du 1er tour