Shannon Aubert remporte la qualification aux Baléares
Internationaux d’Espagne dames au Pula Golf Club (du 27 février au 3 mars 2013)
Les conditions météorologiques ont été encore plus épouvantables aux Baléares que dans la région de Murcie. Et pourtant, Shannon Aubert a résisté aux éléments pour remporter la qualification avec un score de 147.
Partie du 10, elle a débuté par un birdie mais les bogeys se sont ensuite enchaînés (11, 13 et 15) jusqu’au double du 16. Passée en 40 (+ 4), elle a retrouvé le bon état d’esprit nécessaire quand les conditions de jeu sont aussi dures. Et les birdies ont commencé à tomber (1 et 3) pour revenir à + 2. La joueuse de St-Nom a terminé sa partie par un bogey et un birdie pour signer un 74 qui l’a hissée à la première place.
Quatre autres Françaises ont également décroché leur billet pour les seizièmes de finale : Anyssia Herbaut, Camille Chevalier, Ariane Provot et Louise Gateau-Chovelon.
La Racingwoman a plutôt bien négocié son début de partie dans la tourmente. Puis, au 15, sa balle lui a échappé et elle l’a retrouvée près d’un arbre sur du gravier. Elle a concédé un double. Elle a connu un passage difficile à la fin de son aller et au début du retour avec un mauvais enchaînement bogey-double (avec trois putts)-bogey qu’elle a stoppé par un birdie au 3. Une mise en jeu égarée au 5 lui a coûté un dernier bogey pour une carte de 78. L’Aixoise Camille Chevalier a fait un peu mieux (77) pour partager avec Anyssia une place dans le top 20.
Ariane Provot (30e) et Louise Gateau-Chovelon (31e) sont passées de justesse mais poursuivront la compétition demain en match-play.
Shannon Aubert affrontera l’Espagnole Ainhoa Olarra et Anyssia Herbaut sera opposée à la récente championne des Internationaux du Portugal, l’Espagnole Clara Baena Sanchez. En cas de victoire, les deux Françaises se retrouveraient au tour suivant. Camille Chevalier rencontrera l’Anglaise Amber Ratcliffe, Ariane Provot, l’Espagnole Patricia Sanz (3e de la qualification), et Louise Gateau-Chovelon, la Suédoise Jessica Vasilic (2e). Il va y avoir du sport !
Les résultats des autres Françaises (cut à 158)
Emma Broze 80 (161), Manon Mollé 82 (161), Lara Plachetka 86 (163), Claudia Chemin 89 (166), Léna Gautier 87 (168), Louise Latorre 86 (172), Anaelle Carnet 85 (173).