Encore deux reconnaissances au programme d’Antoine Schwartz
South Beach International Amateur au Miami Beach Golf Club et Normandy Shores Golf Club (du 20 au 23 décembre 2011)
Avec ses potes du RCF La Boulie, Antoine Schwartz n’a pas perdu de temps depuis son arrivée en Floride. Il a déjà reconnu les deux parcours sur lesquels se déroulera le South Beach et les jouera encore une fois chacun avant le début de la compétition.
« Je les trouve plutôt difficiles dans l’ensemble, commente-t-il. Le Normandy est plus court avec des par 5 que l’on peut atteindre en deux, ce qui sera impossible sur le Miami Beach à cause de leur longueur. Sur les deux golfs, les mises en jeu seront déterminantes pour bien scorer car il y a pas mal d’obstacles d’eau et de bunkers qui peuvent vite devenir des tombes ! Les greens sont d’une qualité exceptionnelle et très rapides. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas vu de tels billards. Je passe donc beaucoup de temps au putting-green car nous ne sommes pas habitués à ce type d’herbe. Il va donc falloir être très vigilants et stratégiques sur les attaques de greens pour ne pas se retrouver très vite dans des situations délicates susceptibles de nous coûter des points en concédant trois putts. »
Afin d’évacuer le plus rapidement possible la fatigue du décalage horaire et des chaudes conditions météorologiques, Antoine Schwartz termine toutes ses journées par une séance de sport : « J’ai assez vite récupéré du décalage et je me sens en forme, constate-t-il. Le seule difficulté concerne la nourriture. Pas facile de bien manger car la diététique ne semble pas vraiment être une préoccupation pour les Américains. »
Da
19 décembre 2011 @ 17:38
Be strong bro