Dernière reconnaissance pour les cinq Français engagés en Turquie
Internationaux de Turquie amateurs à l’Antalya Golf Club et au Gloria Golf Club (du 22 au 25 septembre 2011)
Arrivés lundi soir en Turquie, les cinq Français (Paul Barjon, Mathieu Decottignies, Edouard Espana, Florian Loutre et Kenny Subregis) ont découvert hier, par plus de 30°, l’un des parcours (« top style américain de 6400 m » comme le qualifie Paul Barjon) qui accueillera les championnats du monde par équipes l’année prochaine. Antoine Schwartz, initialement inscrit en Turquie, a préféré se rendre dans la région Midi-Pyrénées pour y disputer l’Allianz Open Grand Toulouse à Seilh.
Ce matin, ils effectueront leur deuxième reconnaissance avant le début du tournoi, demain. De très nombreuses nations européennes ont décidé, comme la Fédération française, d’envoyer quelques-uns de leurs meilleurs jeunes joueurs susceptibles d’intégrer leur équipe nationale lors des prochains championnats du monde.
L’Anglais Harry Casey, vainqueur en play-off la semaine dernière du Duke of York Champions Trophy au Royal Liverpool GC, sera présent, de même que l’Allemand Marcel Schneider, membre de l’équipe allemande quatrième des derniers championnats d’Europe remportés par la France, et le Hollandais Daan Huizing qui affichent les index les plus bas du champ : – 4.8 et – 4.5.
Depuis la création du tournoi en 2002, les deux meilleurs résultats français ont été obtenus par Bertrand Coathalem, troisième de la 1re édition, et par Léo Lespinasse, deuxième en 2009. Les membres de la petite délégation tricolore savent ce qu’il leur reste à accomplir pour faire mieux.