Clément Rameaux et Jean-Nicolas Billot passent le cut
Stage 1 de l’Asian Tour à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Royal Thai Army Sports Center (du 9 au 12 janvier 2013)
Les deux Français engagés dans le premier tournoi qualificatif à la finale des cartes de l’Asian Tour sont parvenus à passer le cut (151). Au lendemain de son 74, l’amateur d’Ormesson, Clément Rameaux, a joué 76 sur le Royal Thai Army Sports Center et franchi le premier écueil pour un coup. Avec un total de 150, il se situe à la 69e place.
Quant à Jean-Nicolas Billot, il a signé une deuxième carte de 74 sur l’Imperial Lakeview, après son 73 d’hier. Il occupe la 44e place.
Les quatre autres Français (Antoine Schwartz, Lionel Weber, Nicolas Joakimides et Romain Béchu) ne débuteront la compétition que mercredi prochain. Ils profitent donc de leurs dernières journées pour reconnaître les parcours et s’habituer à l’herbe des greens thaïlandais.
Antoine Schwartz s’entraîne essentiellement sur et autour des greens : « Avec la chaleur régnant à Hua Hin, il est épuisant de taper des balles au practice, précise le Racingman. Je privilégie donc le petit jeu et les parties sur le parcours. J’en profite pour m’adapter à l’herbe car elle est très différente de celle sur laquelle nous avons l’habitude de jouer en Europe. Autour des greens, elle peut être contre ou avec et donc, la réaction du club entrant en contact avec le sol s’en trouve modifiée. Il est très délicat de se mettre tout près des drapeaux au chipping. Pourtant, un bon petit jeu est indispensable pour performer d’où ce gros travail accompli dans ce secteur du jeu. Au putting, j’éprouve encore des difficultés à donner la bonne vitesse en fonction du grain sur les putts de 4-5m. »
Antoine Schwartz dispose de cinq jours encore pour peaufiner son putting et son chipping.