Un tournoi plein d’enseignements pour Ariane Provot
Terre Blanche Ladies Open (du 14 au 16 mars 2012)
À la veille du premier tour, Ariane Provot ne cachait pas ses ambitions. Elle visait une place dans le Top 10 de ce premier tournoi du LET Access Series. Après un second 75 d’affilée, la Toulousaine a dû se contenter d’une 19e place (226) à six coups de son objectif initial et très loin de Marion Ricordeau, vainqueur, après son 68 du jour, de sa première compétition professionnelle (211, – 8).
« Je suis davantage satisfaite que déçue, confie-t-elle. Je n’ai pas mal joué. J’aurais pu éviter quelques mauvais coups mais le Riou est vraiment un parcours difficile, hyper exigeant, qui n’autorise aucun relâchement. Je suis contente d’y avoir effectué trois tours car c’est à ce type de golf que je serai le plus souvent confrontée dans les mois à venir. Il y a donc beaucoup de positif à retirer de cette expérience. »
Bien en place au cours des sept premiers trous (- 1), Ariane Provot a concédé deux doubles sur les trois suivants (9 et 11), le 11 (un par 3 de 159m) qui lui aura coûté quatre points en trois tours. « C’est un trou compliqué et je l’ai abordé avec de sales images en tête, explique la Toulousaine. J’ai expédié ma balle à droite dans la forêt et elle reposait au milieu de feuilles et de glands. »
Mais comme la veille, elle s’est accrochée à l’idée qu’il restait encore sept trous pour réussir quelques birdies. Elle a su demeurer patiente. Mais, contrairement à hier, elle n’a pas été récompensée : « J’ai eu quatre occasions de birdie entre trois et six mètres, poursuit Ariane. Mais, sur ces greens roulants, les putts pour birdie sont compliqués. Ils ne sont pas tombés. »
Elle a donc enchaîné six pars d’affilée, du 12 au 17, avant de conclure par un birdie au 18.
Ariane Provot ne participera pas à la coupe de France dames à la fin de la semaine prochaine à Saint-Cyprien. Elle disputera le Grand Prix de Toulouse, son club.