Le premier tour du Masters de Saint-Donat démarrera à 11 heures
4e Masters de Saint-Donat au Golf Country Club de Saint-Donat (du 19 au 21 février 2015)
Les fortes précipitations tombées sur la Côte d’Azur la semaine dernière ont détrempé le parcours de Saint-Donat. Pour le préserver au maximum, les organisateurs de la 4e édition du Masters de Saint-Donat l’ont fermé aujourd’hui et repoussé les premières parties de demain à 11 heures pour lui permettre de sécher un peu plus.
Les joueuses et joueurs n’ont donc pas pu le reconnaître, club en main, comme à leur habitude à la veille de l’ouverture de la compétition.
Richard Jouven, le tenant du titre, s’est entraîné à Terre Blanche. Rentré frustré dimanche de Palmela où il a raté le cut d’un coup aux Internationaux du Portugal, le Ciotaden a repris l’entraînement : « Hier, j’ai pris une leçon avec Alain (Alberti) pour faire le point avec lui, indique-t-il. Le jeu est là. » Il défendra son titre ainsi que les points gagnés l’an dernier.
Passé en catégorie 1, le Masters de Saint-Donat devrait en attribuer encore davantage au vainqueur cette année. Après ce tournoi, Richard Jouven se rendra en Espagne pour les Internationaux.
Victorieuse l’an dernier, Elise Genoux a préféré renoncer au Masters de Saint-Donat pour préparer les Internationaux d’Espagne. Sa succession est donc ouverte et les candidates au titre ne manqueront pas au départ demain, à commencer par l’Aixoise Marion Benzekri, deuxième à un coup d’Elise Genoux en 2014, ainsi qu’Emma Ambroise et bien d’autres encore.
En revanche, Aurelia Hamm a dû déclarer forfait comme pour le Grand Prix de la ligue Paca. La jeune Racingwoman n’est pas encore remise de son entorse du poignet consécutif à une chute.
Les départs de demain
Les heures de départ du 1er tour