Saint-Donat prêt à accueillir son premier Grand Prix
La création de ce nouveau tournoi est née de la volonté de Didier Revilliod et de toute l’équipe du golf de Saint-Donat d’offrir aux joueuses et joueurs inscrits aux Internationaux d’Espagne (du 29 février au 4 mars à El Valle Golf Resort pour les dames et à l’Alcanada Golf Club pour les messieurs) une compétition de préparation avant leur départ.
« Il n’y avait rien à cette période, indique Didier Revilliod. Nous avons donc proposé aux entraîneurs nationaux d’organiser une épreuve à condition que leurs joueurs viennent y participer. Car fermer le parcours pendant trois jours n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement du club. »
Depuis l’ouverture des inscriptions, plus de quatre-vingts golfeuses et golfeurs se sont inscrits : « Ils nous manquent encore quelques « négatifs » pour obtenir la catégorie 6 chez les filles et les garçons, ajoute Didier Revilliod. Nous n’en sommes pas très loin. » Tous les participants sont donc assurés de marquer des points précieux pour le classement mondial.
Le parcours n’a absolument pas souffert de la neige ni du froid ces dernières semaines : « Il est ouvert tous les jours à partir de 11h. Les greens sont en bon état. D’ailleurs, les Boys sont venus s’entraîner hier ainsi que les pensionnaires du Pôle France Espoirs. »
Toutes les conditions semblent donc requises pour que ce nouveau Grand Prix devienne un rendez-vous incontournable de la saison. Il est encore temps d’y prendre part, la date limite des inscriptions ayant été fixée au 15 février (au 04 93 09 76 60).
Pour le Grand Prix Paca Dames, demain soir il sera trop tard. La ligue a quasiment atteint le nombre maximum de joueuses (83). Lorellen Gros (Mionnay) a été l’une des dernières inscrites. En revanche, pas de nouvelles de la tenante du titre, Perrine Delacour (Saint-Cloud) !