Meyssonnier, Veyret, Vrain, Mahé et Kuoch premiers leaders
Tournoi fédéral Jeunes au golf de Montpellier-Massane (du 27 au 29 octobre 2013)
Trente-huit minimes garçons et filles et quarante-trois benjamins et benjamines ont disputé aujourd’hui, dans des conditions idéales, le premier des trois tours du Tournoi fédéral Jeunes sur le parcours de Montpellier-Massane. Cette épreuve permettra aux vainqueurs des quatre catégories de décrocher leur billet pour la rencontre France – Espagne benjamins-minimes des 2 et 3 novembre sur ce même golf.
Les huit autres sélectionnés bénéficieront d’une wild-card attribuée par les entraîneurs nationaux.
Sur un parcours héraultais « étalonné » spécialement par les cadres techniques en fonction de critères très précis (des départs des repères blancs, jaunes et bleus), les meilleurs jeunes joueurs de ces deux catégories d’âge se sont mis en évidence.
À commencer par le champion d’Europe par équipes Boys, Victor Veyret, auteur d’un sans-faute. Le pensionnaire du Pôle France a signé une carte de 66 (- 6) sans aucun bogey en ayant touché seize greens en régulation : « Le parcours est beaucoup plus court que lors du Grand Prix de Massane, indique-t-il. Tous les par 5 sont atteignables en deux avec des fers. »
Troisième du Grand Prix du Touquet (catégorie 5) le week-end dernier, le joueur de Chantilly a démontré sa forme actuelle acquise grâce à un gros travail entrepris depuis sa rentrée au Pôle. Il devance de trois coups, le champion de France minimes, Paul Foulquie, et le vainqueur du Scottish Boys U14, Matthieu Caron.
Avec sept birdies (pour trois bogeys) Anaïs Meyssonnier (68) s’est installée en tête un coup devant Marion Veysseyre et Lara Plachetka. La Nîmoise confirme ses progrès accomplis cette saison qui lui ont permis de remporter le Classic de Joyenval le mois dernier.
En benjamins, le nouveau Racingman Antoine Kuoch, vainqueur du Reid Trophy et de l’Evian Juniors Cup, a débuté par un double au 2 à cause d’une grosse « gratte » dans l’eau. Restée à + 2 jusqu’au départ du 9, il a ensuite enchaîné quatre birdies et un eagle sur neuf trous pour un 68. Il a pris quinze greens en régulation dont trois des quatre par 5 en deux. « J’ai tapé mon meilleur coup au 11, précise-t-il. J’étais dans un bunker de fairway à 220m du drapeau. J’ai mis mon coup d’hybride sur le green. J’ai bien putté aussi (29 putts). J’ai enquillé deux putts de six mètres dont un sur le 14 pour eagle. »
Chez les filles, Lou Vrain et Candice Mahé partagent la première place avec un score de 72.