Pierre Mazier dans le top 5 à l’issue du premier tour
The Juniors Players Championship au TPC Sawgrass (du 31 août au 2 septembre 2012)
Sur le redoutable parcours du TPC Sawgrass à Ponte Vedra Beach en Floride, Pierre Mazier a accompli un bon premier tour. Après un birdie sur le premier par 5, le pensionnaire du « grand Pôle France » (la nouvelle dénomination après la très récente fusion entre les Pôles France Élite et Jeunes) a concédé un double sur le 3 après un coup de fer lâché à droite qui a fini dans un buisson.
Puis au 9, le Varois a vécu un incident peu banal dans un tournoi international : « J’ai pris un point de pénalité à cause de mon cadet, explique-t-il. J’ignore pourquoi et comment, il a ramassé ma balle sur le fairway. J’étais sur le cul. »
Heureusement, Pierre Mazier n’a pas été perturbé. Passé + 2 à l’aller, il a réussi un nouveau birdie au 12, puis perdu un point au 14 avant d’effectuer un final de champion dans le stade. Il a inscrit son troisième sur le mythique par 3 en île du 17 (s’il vous plait) puis un quatrième sur le long et difficile par 4 du 18 : « C’est vrai, une belle fin de partie, confirme-t-il. Je suis vraiment content de ma journée. Maintenant, il faut confirmer. »
Cinquième, le joueur d’Ormesson se situe à deux coups seulement des deux leaders : Jim Liu et Robby Shelton (70).