Marot, Langasque, Mazier et les Boys à pied d’œuvre à Miami
Arrivés en ordre dispersé en raison de la participation de certains d’entre eux à la qualification de l’Orange Bowl et au Doral-Publix Junior Golf Classic, de certains autres au seul South Beach International Amateur, les Boys du « Grand Pôle France » ont débuté sans tarder les entraînements et les reconnaissances des parcours.
« Nous avons effectué dix-huit trous sur le Miami Beach Golf Club, indique Julien Marot, engagé au South Beach. Demain (aujourd’hui), nous jouerons sur le Normandy Shores Golf Club et demain, nous referons le Miami Beach. Nous nous adaptons petit à petit au décalage horaire. Les journées sont fatigantes mais c’est quand même super. Je tape plutôt bien la balle ce qui est très positif. »
Romain Langasque était crevé hier soir : « Nous nous sommes levés tôt pour aller reconnaître le Miami Beach Golf Club, précise-t-il. J’ai beaucoup aimé ce parcours. Demain (aujourd’hui), nous rejouerons sur ce golf avec une carte de score en poche pour se mettre déjà dans les conditions de jeu. »
Pierre Mazier disputera la qualification de l’Orange Bowl puis le Doral-Publix. Comme il nous l’a expliqué récemment, il entend bien gagner la première pour décrocher le seul billet mis en jeu pour les joueurs étrangers et s’imposer au Doral afin de réaliser le doublé après son succès de l’an dernier chez les 14-15 ans.
« Tout va très bien, affirme le jeune Varois. Nous commençons à digérer le décalage horaire. Hier (vendredi), nous sommes allés visiter l’University of South Florida, une grande université qui va se développer dans les années à venir. C’était vraiment très sympa. Aujourd’hui (samedi), nous avons accompli une bonne journée d’entraînement avec, au programme, du chipping et du putting le matin et quelques trous l’après-midi. Demain (dimanche), nous nous rendrons au Biltmore pour une séance de travail puis nous reconnaîtrons le White Course. Le temps est toujours aussi agréable en Floride. »
Les Boys ont troqué les polaires, bonnets et tenues de pluie pour des bermudas et des polos à manches courtes. Attention aux coups de soleil !