Célia Mansour jouera à domicile, Kenny Subregis candidat au titre
Championnat de France cadets et cadettes au golf de Palmola (du 27 au 30 octobre 2013)
Deuxième à Saint-Cyprien l’an dernier à quatre coups d’Anyssia Herbaut, Célia Mansour disputera le championnat de France sur le parcours de son club : « Je le connais bien mais pas sur le bout des doigts car je m’entraîne souvent à Seilh », précise-t-elle.
Entrée au Pôle France dames, la Toulousaine a justement été mise en garde par son entraîneur, Karine Mathiot, afin de faire preuve de la même concentration que si elle allait jouer cette compétition sur un autre golf : « Il ne faut pas que mon appartenance à ce club me perturbe, poursuit Célia. Je dois rester concentrée et respecter mes routines comme sur n’importe quel autre parcours. Je ne dois rien négliger. »
Depuis son intégration au Pôle, le mode de fonctionnement, le contenu des séances et les outils pédagogiques proposés par Karine Mathiot, lui conviennent parfaitement. « Étant la seule à vivre à Toulouse, je la vois une fois par semaine et elle m’apporte beaucoup, ajoute Célia. Aussi, je compte bien gagner. »
Pour y parvenir, il lui faudra battre la tenante du titre, Anyssia Herbaut, mais aussi Emma Broze, Marion Benzekri, Emma Ambroise et quelques autres candidates susceptibles de se mêler à la lutte pour la victoire.
Marion Benzekri et Emma Broze démarreront les premières demain matin dès 7h40 : « Une partie de deux avec Emma que j’adore, c’est génial, déclare l’Aixoise. La « reco » s’est bien passée. J’ai bien joué en rentrant un chip, une sortie de bunker et en enquillant une «ficelle». Ce parcours est intéressant avec des trous difficiles au début, puis des trous à birdie. Mais, il y a trois greens sablés sur lesquels il est vraiment compliqué de putter. Pour ma première participation à ce championnat, j’aimerais bien le « planter ». »
Kenny Subregis a effectué sa reconnaissance avec Marion Benzekri et Sydney Merunka. Le jeune Landais était satisfait du jeu produit aujourd’hui : « J’ai réussi cinq birdies, indique-t-il. Le parcours est facile mais les greens ne roulent pas du tout. Mon objectif ? Décrocher le titre, bien sûr. »
Après son échec des PQ1 européennes, Kenny s’est remis au travail : « Je me suis bien entraîné, confie-t-il. J’ai changé de clubs. J’ai opté pour des clubs plus légers et il m’a fallu un peu de temps pour m’y adapter. J’y suis parvenu. »
Léo Lespinasse étant passé pro, sa succession est ouverte et Kenny Subregis aimerait bien lui succéder au palmarès.