Gérard Louchet : « Nous aurons plus de qualifiés au tournoi fédéral »
Conseiller technique FFGolf et directeur sportif de la ligue Paca, Gérard Louchet avait établi des prévisions avant les championnats de France. Il avait fixé à 34 le nombre de qualifiés au Mérite Inter-régional (il y en a eu 37 à Valgarde) et à 23 celui des joueurs appelés à franchir le cut , il y en a eu un de plus « mais trois ont échoué à un point » précise-t-il.
Première des nombreuses satisfactions de Gérard Louchet, le titre de championne de France benjamines d’Aurélia Hamm (Valescure) : « Nous avions décelé chez elle un gros potentiel. Elle l’a confirmé même si sa marge de progression demeure importante. Depuis quatre mois, elle est repartie avec ses parents en Allemagne mais nous ne manquerons pas de l’inviter à la quadrangulaire. Elle continuera à jouer en équipe à Valescure et pourrait intégrer le Pôle d’Antibes l’année prochaine. Julian Audibert (Aix-Marseille), lui aussi, possède de grandes qualités. A son âge, il démontre une maturité exceptionnelle. Il ira loin. Il est l’une des locomotives d’un gros réservoir de moins de 13 ans avec Adonis Asikian. Adrien Montagne (Luberon) a été l’une des révélations de ces championnats. Je suis très heureux pour lui qu’il ait atteint les demi-finales. Il aurait même mérité de disputer la finale (battu au 21e trou par Luc Rideau) et peut-être aurait-il créer la surprise. Il lui faut poursuivre son apprentissage. Pierre Mazier a accompli un bon tournoi mais il a été battu de justesse en demi-finales par le futur champion. »
En revanche, le CTN regrette les éliminations prématurées de Romain Langasque (« il avait trop joué avant ces championnats »), Nicolas Manifacier (« il est tombé sur un Adrien Montagne en super forme »), Joris Etlin (« il n’était pas dans un bon jour lors du deuxième tour de la qualification ») et Edgar Catherine, champion de France des moins de 13 ans en 2010 et pas qualifié pour les match-play en benjamins.
« Non, vraiment, les filles et les garçons de Paca (Emilie Simmons, Marion Benzekri, Emie Peronnin, Pauline Roussin-Bouchard, Arthur Dornand, etc) ont fait le job, poursuit Gérard Louchet. Grâce à leur performance, nous aurons un plus grand nombre de qualifiés au tournoi fédéral de Toulouse en octobre. Celui-ci constitue une vitrine pour chaque ligue car tous les entraîneurs nationaux seront présents à Toulouse Seilh et pourront voir évoluer les meilleurs susceptibles d’intégrer leur Pôle. »
Gérard Louchet a tenu à associer à l’équipe technique Bernard Martin (ancien CTR des Pays de la Loire), responsable de la commission des jeunes de la ligue Paca mais aussi des moins de 13 ans à la Fédération. Il dirige le tournoi interligues qui se déroule la semaine précédant les championnats de France et qui, cette année, a consacré l’équipe provençale. « Avec Bernard, Raphaël et François, nous sommes très soudés et nous répartissons les rôles et le suivi des joueurs » conclut Gérard Louchet.
Rendez-vous en 2012 pour de nouvelles aventures sur l’Aigle et l’Albatros.
.
Manuel Fleegle
18 septembre 2011 @ 15:51
People are yours alright! . We at the very least have to get these men and women stealing photos to begin running a blog! They almost certainly just did a picture lookup and grabbed them. They appear great even though!
Graham Greth
21 septembre 2011 @ 13:03
I’d should take a look at with you right here. That’s not something I typically do! I get satisfaction in reading through a publish which will make individuals feel. Furthermore, many thanks for permitting me to comment!
Keshia Geel
21 septembre 2011 @ 16:32
I couldn’t resist commenting
Emanuel Brogren
21 septembre 2011 @ 19:35
Saved as being a preferred, I actually like your web site!