Un bon tournoi pour Léo Lespinasse, Pierre Tillement et Antoine Rozner
Open international de la Mirabelle d’Or au golf de la Grange aux Ormes (du 20 au 23 juin 2013)
Passer le cut d’un tournoi du Alps Tour constitue déjà une bonne performance pour les amateurs le disputant. Se classer dans les 20 ou 25 premiers la rehausse encore plus et peut leur permettre de relancer leur saison si besoin était.
Après un médiocre début d’année, Léo Lespinasse a surtout besoin de retrouver la confiance. En lui et en son jeu. Sa dix-neuvième place (287, + 3) à la Mirabelle d’Or l’aidera : « Je suis assez content de mon grand jeu, déclare le Biarrot. C’était le secteur de mon jeu qui péchait le plus depuis quelques mois. Là, il a été solide. J’ai encore loupé quelques coups comme hier sur le 15. Une mise en jeu dans l’eau m’a coûté un double. J’ai concédé quelques bogeys bêtes également. Mais, mon petit jeu a été moins performant. Quand il y a un compartiment qui va bien, c’est un autre qui se détériore. J’ai très mal putté au cours des deux premiers tours. Mes putts manquaient de conviction. Sur les deux derniers, mon ami Teremoana (Beaucousin) m’a caddeyé et j’ai beaucoup mieux putté. Nos analyses m’ont donné une assurance supplémentaire. Mes putts ont été plus francs. »
Rentré à Biarritz, « Lespi » va désormais préparer les trois tournois basques (Chiberta, Biarritz Cup et Hossegor) : « J’ai aussi accompli un bon travail mental qui commence à porter ses fruits, ajoute-t-il. Je me sens mieux et je pense pouvoir être plus efficace encore. »
Dans le top 10 au terme des trente-six premiers trous (140, – 2), Pierre Tillement a effectué quelques erreurs au cours des deux derniers tours bouclés tous les deux par un 74 et s’est classé 21e (288) : « Je suis satisfait de me rapprocher de mon meilleur niveau de jeu après lequel je cours depuis près de deux ans, confie le Parisien. Ce résultat ne peut que me faire du bien. Les scores sont bons. Étant perfectionniste, je sais que je peux encore m’améliorer. Je vais donc enchaîner sur les Internationaux de Suisse puis sur les Grands Prix du Prieuré et de St-Nom. » Une bonne performance le regonflerait moralement avant de retourner au Texas au mois d’août.
En délicatesse avec son putting (huit fois 3 putts sur les trois premiers tours), Antoine Rozner a terminé à un coup (289) derrière Pierre Tillement : « Hier, en plus de n’avoir pas enquillé beaucoup de putts, j’ai raté quelques mises en jeu que j’ai payées très cher, indique le Racingman. Sinon, il y a énormément de positif à retenir de ce tournoi. C’était une bonne semaine. »
Il rejoindra Léo Lespinasse au Pays basque pour la Biarritz Cup puis enchaînera sur le Grand Prix d’Hossegor.